Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MC Solaar > MC Solaar juré dans "Nouvelle école" sur Netflix ? Sa réponse cash

MC Solaar juré dans "Nouvelle école" sur Netflix ? Sa réponse cash

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le succès de "Nouvelle école" sur Netflix, avec SCH, Niska et Shay dans le jury, une saison 2 est en préparation. MC Solaar pourrait-il accepter de coacher les prochains talents du rap dans l'émission ? La réponse est non : il s'explique.
Crédits photo : Bestimage
MC Solaar est actuellement en tournée symphonique avec une formation jazz pour revisiter tous ses plus grands tubes, de "Bouge de là" à "Caroline" en passant par "Nouveau Western", "Victime de la mode" ou "Solaar pleure". Une célébration après la ressortie de ses quatre premiers albums en physique et sur les plateformes de streaming l'an dernier, initiée par le chef d'orchestre Issam Krimi. « Il m'a proposé de fêter la réédition de mes quatre premiers albums par une série de concerts en mode big band symphonique. J'ai immédiatement accepté, même si mon principal souci était de garder la dynamique, le côté offensif, propre au rap » confie aujourd'hui MC Solaar au JDD, heureux de regarder à la fois dans le rétroviseur et vers l'avenir : « Nous voulions rejouer tous ces anciens titres comme à l'origine, mais aussi proposer des relectures différentes, notamment avec "Bouge de là", pour apporter un peu de nouveauté dans ce voyage musical dans le temps ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne pense pas que cette émission soit faite pour moi"


Dans une récente interview donnée à Purecharts, MC Solaar revenait sur ces rééditions et se réjouissait de leur impact sur la jeune génération. « Avec ce manque, je n'étais pas dans l'histoire du rap en fait. Il y a plein de gens qui sont musiciens aujourd'hui mais qui ne connaissaient pas (...). Ça me fait plaisir que les jeunes puissent avoir accès à ça... Après, il faut les atteindre car ils ne connaissent pas, il faut aller les chercher » expliquait l'artiste, touché que Vianney ou Angèle ait repris certains de ses titres pour les faire découvrir à d'autres publics. MC Solaar pourrait-il d'ailleurs devenir juré dans l'émission "Nouvelle école", la compétition de rap sur Netflix qui a révélé Fresh avec le tube "Chop", afin de toucher les jeunes et d'apporter son expertise de vétéran ? « Je ne l'ai pas regardée, mais je ne pense pas que cette émission soit faite pour moi à cause de mon côté licence poétique, sans règles » révèle l'interprète de "Sonotone".

En outre, MC Solaar ne se sentirait pas à l'aise avec l'exercice de juré ou de coach dans ce genre d'émissions, dont l'optique est de dénicher de nouveaux talents. « Je ne me vois pas coacher un artiste : ce serait l'enfermer dans une norme » confie l'artiste de 53 ans, avant d'ajouter : « Le seul conseil valable, c'est d'écouter les conseils et de ne surtout pas les suivre ». La saison 2 de "Nouvelle école", dont le casting est ouvert, se fera donc sans lui. Pour le moment, rien n'indique que SCH, Shay et Niska reprendront leur rôle de coachs.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de MC Solaar sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter