Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de MC Solaar > MC Solaar va chanter pour le film "Transformers : Rise of the Beasts"

MC Solaar va chanter pour le film "Transformers : Rise of the Beasts"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après Mylène Farmer et "Donjons & dragons", c'est au tour de MC Solaar de chanter pour le nouveau film "Transformers : Rise of the Beasts", en salles le 7 juin et qui comptera Dorothée au doublage. Le rappeur signera le générique français du blockbuster, "Tout se transforme". Premières infos !
Crédits photo : Montage Purecharts Benjamin Decoin
Que se passe-t-il entre les artistes français et le cinéma américain ? Il y a quelques semaines, Mylène Farmer créait la surprise en interprétant le générique français du film "Donjons & dragons : l'Honneur des voleurs" avec sa chanson "L'emprise", extraite de son dernier album du même nom. En parallèle, on apprenait que Dorothée allait prêter sa voix au blockbuster "Transformers : Rise of the Beasts", qui sortira au cinéma le 7 juin prochain. Elle doublera un nouveau personnage nommé Airazor, une spécialiste en reconnaissance aérienne des Maximal. Après l'animatrice et idole des années 90, c'est désormais un rappeur célèbre qui va chanter pour la bande originale du prochain "Transformers". En effet, comme le révèle un communiqué officiel des studios Paramount, MC Solaar interprètera le générique français du long-métrage de la saga incarné par Anthony Ramos, et doublé par Michelle Yeoh ou Pete Davidson.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un morceau sur-mesure"


Il faut dire que la saga "Transformers" est un véritable phénomène, en France comme dans le reste du monde, depuis le tout premier film sorti en 2007. Les six films ont rassemblé plus de 12 millions de spectateurs dans les salles en France et rapporté plus de 4,8 milliards de dollars de recettes au box-office mondial. Cinq ans après "Bumblebee", les fans vont enfin pouvoir découvrir ce septième volet dans lequel « Optimus Prime et ses acolytes Mirage et Arcee s'apprêtent une nouvelle fois à défier Unicron et les Decepticons, épaulés par une nouvelle catégorie de Transformers, les Maximals ». L'intrigue se déroule cette fois dans le New-York des années 90 avec une bande originale ressuscitant le rap de la côte est de l'époque, comme Wu-Tang Clan et A Tribe Called Quest. Lui aussi révélé dans les années 90, MC Solaar a « accepté d'écrire un morceau sur-mesure pour "Transformers : Rise of the Beasts" ».

Le communiqué précise que ce titre s'intitule "Tout se transforme", et qu'il sortira le 26 mai prochain sur les plateformes de streaming, soit une semaine avant la sortie en salles de "Transformers : Rise of the Beasts". La chanson, dont aucun extrait n'a encore été dévoilé, « fait écho au titre "Les temps changent" paru sur l'album "Paradisiaque" en 1997 ». A suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter