M. PokoraR'n'B, Groove » R'n'B Français
samedi 08 juin 2013 10:26
M Pokora bientôt au cinéma ? "J'adorerais faire l'acteur dans des films violents"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
M Pokora est sur tous les fronts. Il incarnera prochainement Robin des bois dans une nouvelle comédie musicale et vient d'annoncer la sortie de sa propre marque de vêtements. Mais ce n'est pas tout, il rêve également de débuter une carrière au cinéma. "Un garçon possédé ou un gangster".
Crédits photo : Abaca
Décidément, c'est une véritable mode et tout le monde va s'y mettre. En effet, comme si les classements musicaux ne leur suffisaient plus, de plus en plus de chanteurs rêvent désormais d'élargir leur champ d'action et de multiplier les casquettes. Aux États-Unis, USHER incarnera prochainement le boxeur Sugar Ray Leonard au cinéma tandis que Nicki Minaj a annoncé que l'enregistrement de son nouvel album serait décalé le temps qu'elle puisse tourner dans son premier film. Depuis, on a appris qu'elle allait rejoindre le cast de "The Other Woman" avec Cameron Diaz. Chez nous aussi, la tendance se répand. Lorie a d'ores et déjà confié avoir décroché un rôle de méchante dans « un film daction algérien à la James Bond » et Jenifer démarrera ce mois-ci, en Corse, le tournage de la comédie "Les Francis". De la chanson au cinéma, il n'y a donc parfois qu'un pas. Et M Pokora pourrait bien le franchir très prochainement. Alors que le chanteur, extrêmement populaire chez les jeunes, a accepté de se mettre en danger au sein de la comédie musicale "Robin des bois, Ne renoncez jamais", qui débutera le 26 septembre 2013 au Palais des Congrès de Paris, il souhaite ajouter une corde à son arc. Après avoir annoncé qu'il était sur le point de lancer sa propre marque de vêtements pour femmes, baptisée Oôra, ce sont les plateaux de cinéma qu'il investira probablement bientôt. Au cours d'une interview dans le magazine Elle, il a ainsi confié son envie de devenir comédien. « J'adorerais faire l'acteur dans des films violents ou spectaculaires, comme ceux de Tarantino ou de Boyle » a-t-il déclaré. Re-découvrez le clip "Le jour qui se rêve" de M Pokora ("Robin des Bois") : Il semblerait que M Pokora ait envie de faire tomber son image de genre idéal, adulé par les adolescents et apprécié de leurs parents, pour montrer une autre facette de lui-même. « J'aimerais surprendre, incarner un garçon possédé ou un gangster » a-t-il renchéri. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite car aucune histoire n'a visiblement attiré son attention pour le moment. « Je reçois des scénarios mais pour l'instant, pas de projets concrets » a-t-il finalement confié. En attendant, c'est bien dans la peau de Robin des bois qu'il devra séduire son public « à 70% féminin » dès la rentrée prochaine. Porté par les singles "Un monde à changer", "Le jour qui se rêve" ou "A nous", l'album du spectacle s'est déjà écoulé à 80.000 exemplaires.
Pour en savoir plus sur M Pokora, visitez mpokora.com ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de M Pokora sur Pure Charts. Podcast
12/05/2024
- M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
M. Pokora : sa nouvelle tournée "Adrénaline"
M. Pokora de retour avec "Zéro par mois" M Pokora parrain de la "Star Academy" ? M. Pokora porte la flamme olympique M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Il réplique M. Pokora : coup de gueule pour les JO ! M. Pokora et Fally Ipupa en interview M. Pokora : son nouveau single pour les JO M. Pokora : "On a secoué le monde de la musique" M. Pokora : ce tube qui a changé sa carrière M. Pokora revient sur l'échec de son album MP3 M. Pokora : sa réponse à Aya Nakamura M. Pokora ému par Christina Milian : regardez ! M. Pokora : son coup de gueule contre les NMA |