Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > "Je n'ai rien contre elle" : M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Sa réponse aux critiques

"Je n'ai rien contre elle" : M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Sa réponse aux critiques

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Depuis plusieurs jours, les propos de M. Pokora sur la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 font beaucoup parler. Accusé de critiquer Aya Nakamura, le chanteur met les choses au clair : "Je ne remets personne en question".
Crédits photo : Bestimage
Le 26 juillet, le monde entier aura les yeux rivés vers Paris pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'été 2024. Orchestré par le metteur en scène Thomas Jolly, à qui l'on doit le triomphe du nouveau spectacle "Starmania", l'événement, qui se tiendra sur la Seine, sera évidemment rythmé par un interlude musical et festif. Mais qui s'en chargera ? « La France, à travers une mosaïque de talents, célébrera la beauté et la richesse de sa diversité » a promis Thomas Jolly, qui s'est insurgé contre les attaques racistes ayant visé Aya Nakamura. La star franco-malienne, à l'aura planétaire, a en effet été sollicitée par le président Emmanuel Macron en personne pour chanter lors de la cérémonie. Un choix qui divise les Français, et certains artistes estiment eux aussi qu'ils auraient toute leur place durant le show. C'est notamment le cas de M. Pokora, déçu de ne pas avoir été invité.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Arrêtez de constamment en faire des oppositions"


Une interview du chanteur, actuellement de retour avec le single "Chez toi chez moi", a mis le feu aux poudres après sa diffusion sur BFM TV le samedi 18 mai. « Chanter à la cérémonie d'ouverture, évidemment que j'aurais aimé. On ne me l'a pas proposé... » y déplore M. Pokora : « Je suis réputé pour être, peut-être, le chanteur le plus proche du sport et sûrement celui qui fait les plus grosses prestations scéniques depuis 15-20 ans maintenant. Je pensais être légitime pour ce genre de gros événement. Mais voilà, c'est la vie ». Des déclarations qui ont suscité de nombreuses réactions et critiques envers l'artiste, lynché sur les réseaux sociaux comme TikTok dans diverses vidéos. Alors que des tensions ont déjà éclaté entre eux par rapport à une cérémonie de remise de prix, M. Pokora est accusé de dénigrer le succès d'Aya Nakamura. Sauf que le chanteur tient à rétablir la vérité : ce n'est qu'un extrait de l'entretien qui fait le tour de la toile, et il encensait justement l'interprète de "Djadja" au début de son échange avec le journaliste - qui n'a pas été diffusé en intégralité à l'antenne.



"Aya, on l'écoute à la maison"


Sur son compte X, M. Pokora tient donc à se défendre. « 1 semaine qu'il y en a qui sont en boucle sur ma déclaration "ouverture des J.O" et qui en ont fait (encore une fois à tort) une opposition avec Aya alors que si vous aviez fait l'effort de regarder l'interview en question, je commence par dire qu'elle est légitime qu'elle y a sa place que c'est bien pour elle etc. » souligne-t-il en partageant la séquence où le journaliste de BFM TV confirme ses dires. « Puis on me demande si j'aurais aimé participer sachant qu'il y aura sûrement plusieurs artistes. La suite vous la connaissez. Je ne remets personne en question. Je dis que j'aurais aimé être de la partie, que ce genre de shows je sais/peux faire. Arrêtez de constamment en faire des oppositions svp » s'emporte l'interprète de "Elle me contrôle", déçu de se retrouver au coeur d'une telle polémique. Et M. Pokora d'ajouter : « Aya, on l'écoute à la maison je n'ai rien contre elle et sa réussite. Mes salles de concert sont pleines d'un public fantastique, je m'éclate depuis plus de 20 ans. Tout va bien. Next ». Le message est passé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter