Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > "Je pensais être légitime..." : M. Pokora déçu de ne pas être invité aux JO, il réagit !
mardi 21 mai 2024 11:15

"Je pensais être légitime..." : M. Pokora déçu de ne pas être invité aux JO, il réagit !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
M. Pokora vient de sortir "Chez toi, chez moi", une chanson en duo avec Fally Ipupa avec laquelle il espérait briller lors des JO. Mais le chanteur se dit déçu car il n'a pas été appelé pour participer à la cérémonie d'ouverture : "Evidemment que j'aurais aimé".
Crédits photo : Bestimage
M. Pokora espère bien rythmer l'été. En duo avec la star congolaise Fally Ipula, l'artiste profite du retour des beaux jours pour proposer son nouveau single "Chez toi chez moi", pensé comme un hymne des Jeux Olympiques de Paris 2024. « On s'est dit que ce genre de compétition collait tout à fait avec le message qu'on voulait faire passer. J'ai changé une ou deux paroles sur mon couplet pour que sonne un peu plus JO, qu'il porte un peu plus ce message de partage » atteste l'interprète de "Elle me contrôle" dans une interview accordée à Purecharts : « Pour moi, ça coule de source de mélanger ma musique et ce genre d'événement, c'est naturel, je ne force rien ». A notre micro, M. Pokora espérait avec humour que le comité des JO allait « se réveiller en écoutant le son » et l'inviter à se produire pour la cérémonie d'ouverture : « On a eu la rumeur d'Aya Nakamura mais on ne sait rien. Donc on ne sait jamais. Si le peuple demande et pousse, on va y aller. On est partants ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je fais les plus grosses prestations scéniques"


Mais il faut croire que sa proposition est restée lettre morte auprès du président du comité Tony Estanguet. Dans une nouvelle interview accordée à BFMTV, M. Pokora se désole de n'avoir toujours pas été appelé pour participer à la cérémonie d'ouverture, qui aura lieu sur la Seine le 26 juillet prochain. « Chanter à la cérémonie d'ouverture, évidemment que j'aurais aimé. On ne me l'a pas proposé... » regrette-t-il : « Je suis réputé pour être, peut-être, le chanteur le plus proche du sport et sûrement celui qui fait les plus grosses prestations scéniques depuis 15-20 ans maintenant. Je pensais être légitime pour ce genre de gros événement. Mais voilà, c'est la vie ! ». D'autant plus qu'il espérait changer la donne grâce à "Chez toi, chez moi" : « Le but, c'est que tout le monde se l'approprie et que toutes les générations puissent danser ensemble sur ces rythmes-là et surtout, communier. Ce morceau, c'est avant tout une communion. C'est ça, le sport, c'est ça, les JO, c'est ça, le partage ».



Achetez vos places pour la tournée de M. Pokora !

Sur Chérie FM, M. Pokora a également été interrogé et il confirme ne pas avoir été contacté. « A mon grand étonnement, non » lâche le chanteur, avant d'en dire plus : « Je dis "étonnement", ce n'est pas de la prétention. C'est juste par rapport à mon lien avec le sport qu'on connaît depuis plus de 20 ans que je fais ce métier, et à la performance aussi parce que je suis un des seuls de ma génération à mettre en place les shows que je mets en place depuis tant d'années maintenant. Donc ouais, j'ai été étonné ». Sa prise de parole n'est pas passée inaperçue et a largement été repartagée sur les réseaux sociaux. Alors qu'une grosse rumeur évoque la présence d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des JO, les comptes fans de la chanteuse s'en sont pris à M. Pokora, qui l'avait clashée plusieurs fois par le passé, en comparant les chiffres d'écoutes des deux stars sur les plateformes de streaming. Ses propos ont même suscité un débat ce lundi soir dans "TPMP". Les équipes des JO feront-elle marche arrière pour finalement l'inviter ? Réponse dans quelques semaines...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter