Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > "Je le raconterai à mes petits-enfants" : M. Pokora porte la flamme olympique à Strasbourg

"Je le raconterai à mes petits-enfants" : M. Pokora porte la flamme olympique à Strasbourg

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Honneur suprême pour M. Pokora : mercredi, le chanteur a été l'un des porteurs de la flamme olympique lors de son passage à Strasbourg, sa ville natale. Un véritablement événement dont le chanteur se souviendra toute sa vie !
Crédits photo : Abaca / Instagram
On l'aurait presque oublié en cette période de législatives mais la flamme olympique continue son tour de France. Après une arrivée événement à Marseille avec Florent Manaudou et Jul, de nombreuses célébrités ont été aperçues en train de courir, portant la flamme à bout de bras. On peut citer Patrick Fiori, la drag queen Nicky Doll, Bigflo & Oli, Camille Combal, Olivia Ruiz, Vaimalama Chaves, Tibo InShape ou le cuisinier Thierry Marx. A Paris, le public pourra applaudir au passage d'Arielle Dombasle ou Charlotte Gainsbourg. « J'étais tellement flattée qu'on me demande ! C'est le 14 juillet à Saint-Germain-des-Prés. Et pourtant je tourne [un film] loin ! Tu verrais le jogging, la tenue... » a réagi avec joie la chanteuse et fille de Serge Gainsbourg. Au total, ils seront environ 3.000 inconnus et célébrités à se relayer la flamme jusqu'à Paris. Et c'est M. Pokora qui vient d'avoir cet honneur !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On s'en souviendra toute notre vie"


Ce mercredi, l'interprète de "Elle me contrôle" a ainsi couru avec la flamme olympique dans les rues de Strasbourg, sa ville natale. Une véritable fierté pour le chanteur, qui faisait partie de la cinquantaine de porteurs sélectionnés dans la ville alsacienne. Sur le chemin, M. Pokora a été salué par les strasbourgeois, dont de nombreux fans avec qui il a posé pour des photos. « C'est chez moi, c'est la maison. C'est un honneur de tenir et de porter cette flamme et toutes les valeurs qui vont avec. C'est une grande fierté de le faire ici, en tant qu'enfant du pays (...) C'est le genre de journée dont on se souviendra toute notre vie » a réagi la star française au micro de France 3 Alsace : « C'est surtout de le porter dans ma ville qui a beaucoup de sens, je suis très touché. C'est un beau symbole pour moi. Je le raconterai à mes enfants et mes petits-enfants ».



Sur Instagram, M. Pokora a partagé une vidéo de son passage avec la flamme : « Très heureux, fier et honoré d'avoir pu porter la flamme olympique dans les rues de ma ville aujourd'hui. Merci Strasbourg pour tous les sourires et les belles ondes partagées sur le parcours aujourd'hui ». Pour autant, malgré ce bel honneur et la sortie de sa chanson "Chez toi, chez moi" avec Fally Ipupa, M. Pokora révélait il y a peu ne pas avoir été appelé pour participer à la cérémonie d'ouverture des JO « Je suis réputé pour être, peut-être, le chanteur le plus proche du sport et sûrement celui qui fait les plus grosses prestations scéniques depuis 15-20 ans maintenant. Je pensais être légitime pour ce genre de gros événement. Mais voilà, c'est la vie ! » se désolait-il.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter