Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de M. Pokora > "On change les codes" : M. Pokora surprend avec son nouveau tube "Reflet"

"On change les codes" : M. Pokora surprend avec son nouveau tube "Reflet"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
M. Pokora n'a qu'une ambition avec son 10ème album à venir : nous faire danser ! Deux semaines après "Eclipse", le chanteur dégaine le premier vrai single de cette nouvelle ère très pop 80's. Découvrez le titre "Reflet" sur Purecharts !
Bestimage
Le 17 décembre dernier, M. Pokora annonçait sur ses réseaux sociaux que son prochain album « est terminé ». Avant de le promettre au public : « Vous n'aurez pas attendu pour rien ». C'est qu'avec le 10ème disque de sa carrière, le chanteur de 39 ans a de grandes ambitions ! « C'est un album rythmé avec beaucoup de synthé, avec des influences des années 80, comme Prince ou encore Michael Jackson » assure sur la radio alsacienne Top Music l'ex-coach de "The Voice", qui espère prendre sa revanche après les scores timides de son dernier album "Epicentre" (2022), certifié disque d'or. Avec le premier extrait "Eclipse" dévoilé il y a deux semaines, M. Pokora plonge effectivement à pieds joints dans la synth-pop de la décennie 80, remise au goût du jour par un certain The Weeknd. Son clip digne d'un film d'espionnage le voit slalomer entre les lasers et braver tous les dangers pour aller sauver l'élue de son coeur. Un titre convaincant qui, hélas, n'affole pas les compteurs en streaming avec pour l'heure 220.000 écoutes enregistrées sur Spotify. Mais le chanteur a plus d'un atout dans sa manche...



"L'époque qui m'a fait tomber amoureux de la musique"


Sur son compte Instagram suivi par 4 millions d'abonnés, M. Pokora a annoncé hier soir par surprise l'arrivée d'un titre inédit. « "Éclipse était un premier extrait"… "Reflet" est le premier single ! 2025 on change les codes et on vous surprend. Enjoy la famille ! » écrit celui qui a récemment chanté le générique de la série "Zorro", prêt à conquérir les coeurs avec ce midtempo à la production aux petits oignons confectionnée par le hitmaker Dany Synthé (Gims, Booba, Louane...), Nowan et Jonah (Amel Bent). « "Reflet" est un titre que j'aime beaucoup, il me rappelle les sonorités de l'époque qui m'a fait tomber amoureux de la musique, les années 80, quand j'étais plus jeune. On va dire que c'est un peu dans la lignée du titre "Les Planètes" » confie le chanteur, narrant sur ce tube en puissance une histoire d'amour tumultueuse : « Tes yeux le disent pour toi, tu m'regardes plus comme avant / Même tout l'amour du monde, pourra pas nous réparer / Je sais qu'il est trop tard, on peut toujours faire semblant / Mais tout l'amour du monde, pourra pas nous réparer ».



A LIRE - "Un rêve" : M. Pokora veut travailler avec ce groupe mondialement connu !

Sur la pochette du single, M. Pokora contemple en contre-plongée un miroir brisé. « Le reflet est évidemment en rapport avec le miroir, dans lequel je n'arrive plus à me regarder et je ne veux plus voir le reflet de celle qui m'a quittée » explique le musicien qui donne le ton, avec ces deux titres dansants, de sa vision pour sa tournée "Adrénaline Tour". « Je vous prépare un truc que je n'ai jamais fait avec une scène assez dingue et originale qui va me permettre de me balader avec le public. Ça sera un vrai spectacle avec des musiciens, des danseurs » promet-il, alors qu'il lancera sa tournée des Zénith à l'automne prochain. Un concert à l'Accor Arena de Paris est d'ores et déjà programmé au 25 novembre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter