Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > "Un rêve" : M. Pokora veut travailler avec ce groupe mondialement connu !

"Un rêve" : M. Pokora veut travailler avec ce groupe mondialement connu !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
M. Pokora prépare son grand retour avec un nouveau single, et bientôt un album. En interview, le chanteur révèle le nom du groupe avec qui il rêve de collaborer : "J'aime trop les ondes qu'ils dégagent".
Abaca
L'année 2025 est celle du grand retour de M. Pokora ! Le chanteur vient de dévoiler "Eclipse", le premier single à tendance 80's de son nouvel album, qui devrait voir le jour dans les prochains mois. Ce titre, à mi-chemin entre The Weeknd et Prince, vient aussi présenter la nouvelle grande tournée du showman, "Adrénaline Tour", qui débutera en novembre pour une trentaine de dates dont une à l'Accor Arena de Paris le 25 novembre prochain ! Avant l'étape décisive du Stade de France ? En effet, l'interprète de "Tombé" n'a jamais caché son voeu de remplir l'immense arène de Saint-Denis. « Si l'album ["Pyramide" en 2019, ndlr] marche très bien, ce sera peut-être pour cette fois. Mais je ne veux pas faire les choses à moitié, alors je préfère être patient. Mais oui, c'est toujours un objectif que j'ai » déclarait-il à l'époque.



"C'était assez incroyable ce moment-là"


En attendant de s'y produire, l'artiste s'y est rendu pour une série de questions-réponses pour les réseaux sociaux du Stade de France. Et pour M. Pokora, son « featuring de rêve » serait donc de collaborer avec Coldplay et son leader Chris Martin ! « J'aime trop les ondes qu'ils dégagent. Ouais, ce serait ça ! » répond-t-il d'emblée. D'ailleurs, il considère le concert de Coldplay en 2012 comme son meilleur souvenir du Stade de France : « Pour la première fois, ils faisaient justement ce concept des bracelets lumineux, c'était assez incroyable ce moment-là ». En 2015, le chanteur évoquait son désir de collaborer avec le groupe pop anglais au succès phénoménal. Et en plus du show du Stade de France en 2012, M. Pokora a également assisté à plusieurs autres concerts de Coldplay à Nice en 2016, puis à nouveau au Stade de France à l'été 2022, comme il l'a partagé sur ses réseaux sociaux.



On se souvient que M. Pokora avait déjà fait appel à une pointure internationale, Timbaland, sur son troisième album "MP3" (2007) qui s'était malheureusement soldé par un échec commercial et critique. « A ce moment-là, mon album ne marche pas assez et la tournée ne remplit pas. (...) Après cette claque, il n'y a personne pour te tendre la main » se remémorait-il dans le podcast "Canapé six places" de Léna Situations : « Je dois repartir à zéro malgré ce que j'ai déjà fait pendant cinq-six ans auparavant. Des émissions qui faisaient des pieds et des mains pour m'avoir un et demi avant cet album-là, c'étaient nous qui appelions mais il n'y avait pas de place pour nous ». Depuis, il a su largement remonter la pente !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter