M. PokoraR'n'B, Groove » R'n'B Français
mercredi 20 mars 2013 11:53
M Pokora va avoir sa statue de cire au musée Grévin
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Beaucoup en rêvaient, le Musée Grévin l'a fait. Cette année, M Pokora va avoir son propre double de cire. Hier, le chanteur a posté une photo sur son compte Facebook le montrant en pleines séances de mesures, moulages et teintes. Sa statue devrait être révélée à l'automne prochain.
Crédits photo : Twitter de Nicole Coullier
C'est un nouveau rêve qui se concrétise pour M Pokora. En effet, on le sait depuis quelques temps, le chanteur aura droit à sa statue de cire au sein du célèbre musée Grévin cette année. Une consécration pour l'interprète de "On est là", après celle de Nolwenn Leroy qui a été dévoilée en octobre dernier et qui n'avait d'ailleurs pas fait l'unanimité. Il faut dire que l'ex-Link Up n'a pas démérité en 2012, entre les 300.000 ventes de son dernier album et sa tournée "A la poursuite du bonheur Tour" qui a réuni plus de 300.000 spectateurs. Au sommet de sa gloire, le jeune homme continue donc de franchir les étapes. En décembre dernier, M Pokora annonçait fièrement sur les réseaux sociaux qu'il aurait bientôt droit à son double au musée Grévin. Depuis, en coulisses, la procédure a fait son chemin et hier, le chanteur a indiqué qu'il venait de subir tout un tas d'examens pour que les équipes puissent créer une statue la plus fidèle possible à son physique. « J'viens de sortir de rendez-vous au musée Grévin! Mesures, teintes, moulages, etc... Bientôt j'aurai un jumeau! » a-t-il écrit sur Facebook. Au passage, l'interprète de "Juste un instant" a publié une photo sur laquelle on peut le voir durant quatre stades différents : lors du choix des teintes pour déterminer la couleur qui se rapproche le plus de sa peau, en pleine mesure de son cou, photographié le bras en l'air, un micro à la main, afin de conserver plusieurs prises de vues pour la création et en plein moulage de son avant-bras. Nicole Coullier, qui produit ses tournées, a elle mis en ligne une collection de photos de toutes ces étapes. Souvenez-vous du clip "Juste un instant" de M Pokora : Le travail sera long et fastidieux pour les équipes techniques du musée Grévin qui vont désormais devoir créer ce double de cire en l'espace de six mois environ. Une tâche qui ne sera pas aisée pour les artistes puisqu'il leur faudra respecter au millimètre les nombreux tatouages du chanteur, qui recouvrent notamment ses bras. La statue de M Pokora devrait donc être révélée à l'automne. Le chanteur rejoindra ainsi la grande famille des 450 autres personnalités déjà honorées dans le passé à l'instar de Lorie, Mika, Michael Jackson ou encore Céline Dion. En attendant, M Pokora assure actuellement la promotion de son CD/DVD Live à Bercy et se consacre pleinement à son prochain challenge : la comédie musicale "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", au Palais des Congrès de Paris à partir du 26 septembre.
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Ecoutez et/ou téléchargez "Live à Bercy" de M. Pokora sur Pure Charts. Podcast
12/05/2024
- M. Pokora signe son retour avec "Chez toi, chez moi", son nouveau single en duo avec Fally Ipupa. Au micro de Purecharts, les deux artistes se confient sur leur rencontre, les valeurs de leur hymne, leur envie de chanter aux JO ou encore leurs projets. Interview !
M. Pokora de retour avec "Zéro par mois"
M Pokora parrain de la "Star Academy" ? M. Pokora porte la flamme olympique M. Pokora jaloux d'Aya Nakamura ? Il réplique M. Pokora : coup de gueule pour les JO ! M. Pokora et Fally Ipupa en interview M. Pokora : son nouveau single pour les JO M. Pokora : "On a secoué le monde de la musique" M. Pokora : ce tube qui a changé sa carrière M. Pokora revient sur l'échec de son album MP3 M. Pokora : sa réponse à Aya Nakamura M. Pokora ému par Christina Milian : regardez ! M. Pokora : son coup de gueule contre les NMA M. Pokora : son avis cash sur les Victoires |