Accueil > Actualité > Spécial > Actualité de M. Pokora > M Pokora avec "A la poursuite du bonheur" : chronique, ventes, extraits, bilan 2012

M Pokora avec "A la poursuite du bonheur" : chronique, ventes, extraits, bilan 2012

Par Charles DECANT | Rédacteur
Jusqu'au 31 décembre, chaque soir à 20 heures, Pure Charts revient sur un album sorti en 2012 et qui a marqué l'année. Au programme pour chaque album : un rapide retour sur l'album et l'actualité de l'artiste, les chiffres de ventes, une chronique audio pour (ré)écouter les titres marquants de l'opus et un concours pour le gagner. Dixième album de notre série spéciale : M Pokora avec "A la poursuite du bonheur".



M Pokora - "A la poursuite du bonheur"
Sorti le 19 mars 2012, chez EMI Music.
Ventes : 232.000 exemplaires
Meilleure position : n°2 du Top Albums


Jouez et gagnez tout de suite cet album sur notre page Facebook !


"Mise à jour" avait déjà permis à M Pokora de remonter la pente avec près de 175.000 ventes au compteur, aidé par plusieurs victoires aux NRJ Music Awards et son trophée récolté à l'issue de la première saison de "Danse avec les stars". Mais en 2012, M Pokora a transformé l'essai avec "A la poursuite du bonheur", un cinquième album qui a vu le chanteur opérer un virage musical. Le chanteur a en effet abandonné en grande partie les sonorités urbaines de ses premiers opus, et les thèmes qui oscillaient souvent entre les filles et les soirées, pour aborder des sujets plus vastes, plus positifs, tout en privilégiant des sons plus pop et plus acoustiques.

C'est avec le single "Juste un instant" que M Pokora a donné le ton, un titre qui a bénéficié d'une belle exposition grâce au partenariat du chanteur avec les opticiens Atol. Si le single n'a pas fait mieux qu'une 18ème position dans les charts, il a propulsé l'album en deuxième position à sa sortie en mars, offrant à M Pokora un démarrage impressionnant avec près de 40.000 ventes au compteur. Puis, les sons électro ont refait l'apparition sur le très punchy et très réussi "On est là", avant que Matt ne switche rapidement sur un hymne aux femmes avec "Merci d'être". Ces singles ont permis à l'album de se maintenir et en cette fin d'année, la réédition agrémentée d'inédits a permis à l'opus de franchir la barre des 200.000 ventes. Un cap franchi notamment grâce au succès rencontré par son duo avec Tal sur "Envole-moi", enregistré pour la compilation "Génération Goldman".

Ecoutez notre chronique audio de l'album "A la poursuite du bonheur" de M.Pokora :


A demain 20h sur Pure Charts pour un nouvel album !
Pour en savoir plus, visitez mpokora.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez A la poursuite du bonheur" de M. Pokora sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter