Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louis Bertignac > Louis Bertignac fait rugir les guitares sur "Allez vite !", son nouveau single fédérateur

Louis Bertignac fait rugir les guitares sur "Allez vite !", son nouveau single fédérateur

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après plusieurs années d'absence, l'ancien coach de "The Voice" Louic Bertignac vient de sortir son nouvel album "Dans le film de ma vie". Après la chanson éponyme, le rockeur appelle à vivre le moment présent sur le single "Allez vite !", à l'ADN très Téléphone. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Neuf ans après son dernier album de chansons originales et six ans après le concert des Insus au Stade de France, Louis Bertignac est prêt à réinstaller les amplis sur scène. L'emblématique rockeur de 69 ans, qui a raconté en détails ses débuts avec son « pote de coeur » Jean-Louis Aubert et le groupe Téléphone dans l'autobiographie "Jolie petite histoire", signera son retour dans les bacs avec "Dans le film de ma vie", un album imprégné par la nostalgie qui « fusionne l'ADN des plus grands tubes de Téléphone et la sensibilité profonde de Louis Bertignac », selon un communiqué du label Barclay. « Ma vie est une suite de petits miracles. Comme je le dis dans le titre "C'est le soir", "je me retourne et vois un champ de fleurs". C'est assez miraculeux et je suis conscient d'avoir eu une vie de rêve. Quand j'avais 14-15 ans, je voulais être un des Beatles alors que j'étais censé devenir médecin, ce qui ne m'excitait pas du tout. Mais je n'y croyais pas : mes parents me répétaient sans cesse que je n'y connaissais rien, que personne de notre famille n'avait jamais été musicien... Puis la musique m'a de plus en plus happé : non seulement j'aimais ça, mais c'est aussi dans ces moments-là que j'oubliais que je ne savais pas quoi faire de mon futur » confie-t-il au micro de Télé-Loisirs, en contemplant le chemin avec une étincelle dans le regard.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En live dans "Taratara"


Sur ce nouveau disque de 11 titres et emmené par le single "Le film de ma vie", Louis Bertignac a eu envie de parler du temps qui passe et des moments charnières qui forgent des destins. Sur la pochette, l'ex-coach de "The Voice" a le visage qui se mélange à celui d'une photographie de lui dans sa jeunesse. « Je salue cet ado mais je remercie encore plus ce petit mec de 19-20 ans, qui se dit qu'il va tenter le coup et abandonner les études » indique l'interprète de "Bloody-Mary-Tabasco", père de trois enfants dont un fils de six ans.

Ecoutez "Allez vite !" de Louis Bertignac :



A LIRE - Pourquoi Téléphone s'est séparé ? Louis Bertignac se confie : "Ça faisait mal"

Pour accompagner la sortie du disque, Louis Bertignac lance un deuxième extrait officiel en radio. Il s'agit du titre pop-rock "Allez vite !", un texte résolument optimiste sur la nécessité de profiter pleinement de la vie dans un monde toujours plus incertain. « Aux infos, à la télé, la peur tourne en boucle / Quand je m'endors, je pense aux gosses, un avenir plein de doutes / Je veux croire à vos histoires, mais faites-vous rêver / C'est pas en criant ni en clivant qu'on va tout changer » chante le rockeur en faisant crisser sa guitare, lui qui n'aspire qu'à « entendre des rires dans [sa] maison ». « J'veux rien garder rien regretter, vivre ce jour comme le dernier » lance-t-il alors que la machine s'emballe et que les décibels grimpent, avant un solo dont il a le secret. Un morceau calibré pour les concerts qui prendra tout son relief lors de sa nouvelle tournée. Coup d'envoi prévu en octobre, avec une date à la Salle Pleyel le 13 janvier 2024 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter