Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Louis Bertignac > "C'est mon pote de coeur" : Louis Bertignac fait une déclaration d'amitié à Jean-Louis Aubert
jeudi 28 avril 2022 11:15

"C'est mon pote de coeur" : Louis Bertignac fait une déclaration d'amitié à Jean-Louis Aubert

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invité dans l'émission "C à vous" sur France 5 pour parler de son autobiographie, Louis Bertignac a été saisi par l'émotion au moment d'évoquer son amitié indéfectible avec Jean-Louis Aubert, son partenaire dans Téléphone et Les Insus : "Il reste quelque chose de très fort entre nous".
Crédits photo : France 5
Quatre ans après l'album "Origines", Louis Bertignac est de retour sous le feu des projecteurs et sur les étalages des libraires avec "Jolie petite histoire", autobiographie nommée en clin d'oeil au tube "Cendrillon" du groupe Téléphone, avec lequel il a connu la gloire au début des années 80. L'occasion de revenir sur sa rencontre avec son compère de toujours Jean-Louis Aubert. « Je l'ai rencontré au lycée et j'ai bien aimé sa tronche avec plein de boutons. Il avait les cheveux longs et raides, on voyait tout de suite que ce n'était pas un fils à papa bon élève » explique dans les pages de Télé-Loisirs le musicien de 68 ans, qui ne cache pas avoir expérimenté, durant ses années rock'n'roll, toutes sortes de drogues, notamment avec les Rolling Stones : « Nous avions un copain qui était aussi notre dealer commun ! ». Son succès d'alors, emmené par les tubes générationnels "Un autre monde", "Ça (c'est vraiment toi)" ou "New York avec toi", Louis Bertignac le vit en décalage. « Je n'y croyais pas à tout ça. J'ai toujours été dans mon petit monde à moi, avec ma musique et mes potes autour. Je préférais ne pas y penser, j'avais peur que ça me déstabilise. J'étais bien comme ça, je n'avais pas besoin de sentir que je participais à un phénomène » a-t-il confié hier soir dans l'émission "C à vous" sur France 5.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je crois qu'on s'aime"


Venu sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine pour évoquer sa longue et passionnante carrière, Louis Bertignac en a profité pour faire une belle déclaration d'amitié à Jean-Louis Aubert, opéré du coeur en juillet 2020. « On est des potes et je crois qu'on s'aime. Moi, je l'aime » a-t-il lancé, les yeux embués en revoyant une photo les montrant complices sur scène : « On est heureux. Quand je l'ai rencontré, je me suis dit, ce mec, il est fait pour moi, comme mec et comme musicien. Et après, pendant dix ou quinze ans, parce que je l'ai connu avant Téléphone, on a eu une sublime histoire ». Quelques tensions sont toutefois venues fragiliser ce lien au fil des années, comme lorsque Jean-Louis Aubert s'est mis en couple avec Corine Marienneau, bassiste de Téléphone et ancienne compagne de Louis Bertignac. « À la fin de Téléphone, il y a eu quelques dissensions et c'est vrai qu'on n'a pas arrêté pour rien. On s'entendait moins bien et on ne voulait pas gâcher le truc. Donc on s'est dit : "On arrête". Et pendant deux-trois ans, on était un peu en froid l'un avec l'autre » a reconnu le rockeur.



A LIRE - "C'est moche" : Louis Bertignac, ancien coach, critique "The Voice"

Tout ceci appartient désormais au passé et aujourd'hui les deux hommes, qui ont tout vécu ensemble et ont formé le groupe les Insus avec Richard Kolinka en 2015, entretiennent une amitié qui se passe de mots. « Depuis, on est re-prêt à crever l'un pour l'autre. (...) Il reste quelque chose de très fort et de très touchant entre nous. C'est mon pote de coeur. Il y a quelque chose d'énorme » a avoué Louis Bertignac, gagné par l'émotion. Une jolie déclaration qui ira droit au coeur du principal intéressé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter