Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louis Bertignac > "The Voice" : Louis Bertignac "déçu" par son rôle de coach, il se confie
jeudi 06 juin 2019 16:13

"The Voice" : Louis Bertignac "déçu" par son rôle de coach, il se confie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Louis Bertignac, frustré par son expérience dans "The Voice" ? Invité de l'émission "Clair obscur" sur France Ô, le rockeur a expliqué pourquoi son rôle de coach dans les deux premières saisons du télé-crochet lui avait laissé un goût d'inachevé.
Crédits photo : Bestimage
La grande finale "The Voice" se tiendra exceptionnellement ce jeudi soir en direct sur TF1. Avancé de deux jours en raison de l'ouverture de la Coupe du monde féminine de football, l'ultime prime de cette saison 8 couronnera un seul des quatre candidats encore en lice. Qui de Sidoine, Whitney, Clément ou Pierre Danaë sera sacré plus belle voix de France et recevra des mains de Maëlle, la précédente gagnante, le trophée tant convoité ? Ce sera aux téléspectateurs de le décider ! Sous l'oeil bienveillant des coachs Jenifer, Soprano, MIKA et Julien Clerc, la soirée s'annonce riche en émotions d'autant que plusieurs invités de marque se joindront aux festivités : M Pokora, Aya Nakamura, Florent Pagny, Maëlle ou encore Patrick Bruel se succéderont sur scène pour garantir le spectacle jusqu'au dénouement !

"Moi je voulais faire chanter des Beatles, du Led Zeppelin"


A l'occasion de cette semaine spéciale, Louis Bertignac a accepté de revenir sur son expérience au sein du télé-crochet dans l'émission "Clair obscur" diffusée lundi soir sur France Ô. Entre 2012 et 2013, le guitariste de Téléphone a siégé dans le célèbre fauteuil rouge de "The Voice" aux côtés de Florent Pagny, Jenifer et Garou. Louis Bertignac avait notamment craqué durant la saison 2 sur une certaine Louane... avec le destin qu'on lui connaît. « Ça m'a amusé, on ne m'avait jamais demandé de faire ça. J'aime bien avoir plusieurs casquettes. Etre assis à juger et me retourner dans le fauteuil, c'était marrant, ça changeait. Ça faisait extrêmement plaisir à ma mère qui voyait son fils à la télé tous les samedis. Elle était enjouée et elle regrettait que mon père ne soit plus là pour voir ça parce que c'était un genre de consécration » a expliqué l'auteur de "Cendrillon" à Sébastien Folin.

Pour autant, Louis Bertignac exprime aujourd'hui sa frustration de ne pas avoir pu mener jusqu'au bout la mission qu'on lui avait confiée. En cause ? Les chansons imposées par la production aux talents de son équipe : « J'aurais voulu faire encore un peu plus. Moi je leur disais : "Vous m'avez choisi pour mon côté rock'n'roll alors pourquoi vous me demandez de faire chanter du Goldman – que j'adore par ailleurs – à mes talents ?" Moi je voulais faire chanter des Beatles, des Stones, du Led Zeppelin. Mais on m'a dit : "Tu sais c'est TF1, c'est pour la ménagère". Mais justement, la ménagère, peut-être qu'elle adorerait les Stones ! Peut-être qu'elle ne connaît pas ! ». S'il a parfois réussi à imposer son univers comme lorsqu'il avait chanté "Angie" des Rolling Stones avec Loïs Silvin lors de la finale de la saison 2, Louis Bertignac a préféré laisser sa place de coach à Mika après deux années sur TF1. « C'est vrai que j'étais un peu déçu parce que pour moi, mon rôle, c'était de faire découvrir plein de bonnes chansons » a-t-il conclu.
Retrouvez Louis Bertignac sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Louis Bertignac sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter