Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Little Mix > Little Mix : une ex-membre du groupe se lance en solo avec l'aide d'Ed Sheeran !

Little Mix : une ex-membre du groupe se lance en solo avec l'aide d'Ed Sheeran ! (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Membre du groupe Little Mix, actuellement en pause, Perrie fait ses grands débuts en solo. La chanteuse britannique s'entoure d'Ed Sheeran sur son premier single "Forget About Us", un hymne pop dans la lignée des tubes de Katy Perry. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Girls band le plus populaire de la dernière décennie, le groupe Little Mix est officiellement en pause depuis décembre 2021. « Cela fait 10 années incroyables, une merveilleuse aventure non-stop, et nous pensons que le moment est venu de faire une pause pour nous ressourcer et travailler sur d'autres projets » avaient avancé Jade, Perrie et Leigh-Anne pour justifier leur décision, après le départ houleux de Jesy Nelson. Désormais, Perrie est prête à prendre son envol. La chanteuse britannique dévoile son premier single solo "Forget About Us", co-écrite par Ed Sheeran en personne. C'est la star de la pop en personne qui a fait parvenir la chanson à Perrie, l'autorisant à changer les paroles pour qu'elle s'approprie cette histoire de rupture et de reconstruction. « Je repense avec bonheur à beaucoup de moments partagés. Cependant, je ne voudrais pas revenir en arrière... Les relations que j'ai eues ont été une partie très importante de ma vie et elles ont contribué à façonner la personne que je suis maintenant » explique la musicienne de 30 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne voudrais pas revenir en arrière"


Produite par Steve Solomon ("Say You Won't Let Go" de James Arthur) et Andrew Goldstein (Demi Lovato, Maroon 5), la chanson "Forget About Us" n'est pas sans rappeler les tubes de Katy Perry ou Kelly Clarkson avec ses envolées vocales de haute voltige posées sur des arrangements pop exaltants. « Je suis tellement fière de ce que j'ai fait et créé. Je voulais que ce soit amusant avant tout et mettre en valeur mon chant. Entendre les gens chanter mes chansons est la meilleure montée d'adrénaline naturelle au monde » indique la chanteuse, qui a notamment puisé dans ses romances passées pour donner vie à ces mots : « Je repense avec bonheur à beaucoup de moments partagés. Cependant, je ne voudrais pas revenir en arrière... Les relatons que j'ai eues ont été une partie très importante de ma vie et elles ont contribué à façonner la personne que je suis aujourd'hui ». Dans son clip, Perrie part se ressourcer dans une villa de rêve pour oublier sa peine. Au programme ? Baignade, bain de soleil et rires aux éclats !




Un premier album "fait à la maison"


Et bonne nouvelle : la suite arrive bientôt ! Très active ces derniers mois, Perrie dit avoir appris à s'affirmer en travaillant sur son premier album. « Aller en studio en tant qu'artiste solo et être capable de dire ce que je veux et ce que je ressens est juste la plus incroyable des expériences. Je n'avais jamais eu confiance pour le faire auparavant, mais ce processus m'a permis de croire en moi et d'explorer toutes mes différentes émotions et différentes parties de ma vie » confie l'artiste, impatiente. Sans date de sortie pour le moment, ce premier disque sera « éclectique » avec « des clins d'oeil à son enfance influencée par le rock'n'roll, à la motown, au disco, à la country, aux années 80 et bien sûr à la pop ». Un projet « très personnel » qu'elle a enregistré chez elle dans son home studio, à North London. « Tout le contenu que j'ai fait documentant l'album a été fait à la maison aussi. D'ailleurs, tous les fans commentaient en disant "Est-ce qu'elle ne quitte jamais sa maison ?" » s'amuse-t-elle à souligner. On retrouvera aux crédits de son album des pointures comme Raye, Johnny McDaid, Feli Ferraro (BTS, Normani) et Jon Bellion (Maroon 5, Selena Gomez, Justin Bieber). Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter