Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Little Mix > "La nouvelle princesse de la pop" : Jade (Little Mix) fait sensation avec son premier single solo !
samedi 20 juillet 2024 16:50

"La nouvelle princesse de la pop" : Jade (Little Mix) fait sensation avec son premier single solo !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Figure de Little Mix, Jade profite de la pause du groupe pour enfin lancer sa carrière solo avec un premier single nommé "Angels Of My Dreams". Un titre de pop expérimental explosif qui suscite déjà une pluie d'éloges. Regardez le clip !
Crédits photo : YouTube
Plus grand groupe féminin de l'histoire du Royaume-Uni devant les Spice Girls (oui, oui !), Little Mix a annoncé fin 2021 se mettre en pause à durée indéterminée après « dix années incroyables » pour « se ressourcer et travailler sur d'autres projets ». Depuis, Leigh-Anne a fait ses débuts avec "Don't Say Love", installant un univers entre UK garage et pop avant d'inviter Ayra Starr sur l'excellent "My Love". Son premier EP, "No Hard Feelings", est finalement paru début juin, au moment où Perrie se lançait dans le grand bain avec l'aide d'Ed Sheeran sur "Forget About Us" et "Tears". Désormais, c'est à Jade d'entrer dans la danse ! Et la chanteuse anglaise a prévenu : elle ne vient pas pour faire de la simple figuration !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce que je veux, c'est l'effet d'un coup de poing au visage"


Pour ses premiers pas, Jade s'est entourée du célèbre producteur Mike Sabath ("Escapism" de RAYE, Shawn Mendes, Camila Cabello...) pour confectionner un titre de pop avant-gardiste sans véritable refrain et quasiment expérimental, avec des saillies électro qui se télescopent à des moments plus doux. « Ce que je recherche à faire, c'est l'effet d'un coup de poing au visage. Je veux que les gens se disent "Oh mon Dieu, je ne m'attendais pas à ça" mais ensuite veulent le réécouter. Je ne voulais pas faire un premier single sécurisant, c'était vraiment important pour moi. Je donne moi-même le ton de qui je suis en tant qu'artiste. Je veux que les gens l'entendent et se disent "C'est quoi cette chanson ?". Mon pire cauchemar, c'est que quelqu'un entende ma chanson et dise "Oui c'est sympa" » atteste dans un communiqué l'artiste de 32 ans, qui a enregistré son single à Los Angeles.




"Un moment WTF grandiose"


Le titre évoque frontalement les nombreuses désillusions auxquelles elle a été confrontées. « Alors que je me sentais déjà un peu seule aux Etats-Unis, une personne m'a appelée pour me dire que le responsable de mon label, l'homme qui m'avait signée, partait. Je suis tombée comme dans une spirale. Je suis allée au studio en pensant à quel point l'industrie musicale est inconstante et à quel point j'aime ce travail, mais aussi à quel point je le déteste » relate au magazine Heat la chanteuse, qui a transformé cette rage en force : « Au début on devait parler d'une relation amoureuse toxique et puis j'ai pensé : "Non, disons-leur de quoi il s'agit dans les couplets" ». Brillamment accompagné par un clip complètement camp où Jade passe de chanteuse de rue à star imbuvable, le single "Angels Of My Dreams" reçoit des critiques dithyrambiques !



« Un moment WTF grandiose » titre le magazine Clash tandis que Rolling Stone qualifie la chanson de « début audacieux et impénitent à la vie de Jade en tant que star solo ». « L'attente en valait la peine » ajoute le magazine musical alors que les commentaires élogieux pleuvent sur les réseaux sociaux. « Désolé mais c'est l'un des meilleurs premiers singles », « Absolument irréel », « Jade mérite tellement le titre de princesse de la pop », « Littéralement le meilleur clip que j'ai vu depuis des années », « J'adore que son premier [single] solo n'est pas une chanson d'amour mais quelque chose de personnel et de différent » peut-on lire parmi les nombreux louanges que la popstar reçoit depuis la sortie du morceau. Le titre se classe d'ailleurs numéro un de la playlist des nouveaux sur Spotify au Royaume-Uni. Atteindra-t-il la première place des charts britanniques la semaine prochaine ? À suivre !
Little Mix en interview
11/05/2013 - Elles ont entre 19 et 21 ans, sont devenues le premier groupe à remporter le télé-crochet "The X Factor" en neuf saisons. Elles s'appellent Jesy, Perrie, Jade et Leigh-Anne et composent le girls band Little Mix. Après avoir séduit le Royaume-Uni, le groupe est parti à la conquête des Etats-Unis, où les pre...
Plus de Little Mix
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter