Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Little Mix > Clip "Strip" : Little Mix se met à nu pour célébrer le corps féminin

Clip "Strip" : Little Mix se met à nu pour célébrer le corps féminin

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour la sortie de l'album "LM5", les Little Mix ont dévoilé le clip "body positive" de "Strip". Le quatuor y célèbre le corps féminin et incite chaque auditeur à aimer son propre corps tel qu'il est. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sorti vendredi dernier, le cinquième album des Little Mix, tout simplement intitulé "LM5", devrait battre des records de ventes et déloger le "Simulation Theory" de Muse du sommet des charts anglais. Pour fêter en grande pompe cette sortie, le girls band mise sur un nouveau clip porteur de sens : "Strip". Encore une fois, les quatre artistes ont placé la question féministe au milieu de cette nouvelle vidéo en noir et blanc où elles célèbrent le corps féminin : « If you got little boobs, love it, love it, love it, love it, love it / If you got a big ass, grab it, grab it grab it, grab it, grab it / If you got nothing, babe, rock it / It’s your life, go get it, if you want it ». Perrie, Leigh-Anne, Jesy et Jade apparaissent tour à tour en petite tenue, au naturel, avant de retrouver leurs mères respectives. Elles n'hésitent pas à finir le clip totalement nues et recouvertes par des insultes typiques du bodyshaminggrosse », « vulgaire », « moche »), qu'elles ont reçu ces derniers temps. Le résultat est plus qu'impactant puisque le clip affiche déjà plus de 7 millions de vues sur YouTube en quelques jours.

Un album ouvertement féministe


A l'image des précédents singles, "Woman Like Me" et "Only You", les Little Mix ont voulu faire de ce "LM5" une véritable ode aux femmes. Autre titre phare de l'album, "Woman's World" est une réaction directe au mouvement #MeToo : « Nous nous engagerons pour le mouvement LGBT ou Black Lives Matter par exemple. Ces questions nous passionnent ! Et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas nous exprimer sur certaines choses qui se passent dans le monde. En tant que groupe, nous voulons apprendre à nos plus jeunes fans à être eux-mêmes et à aimer leurs imperfections car elles nous rendent différents » a déclaré le quatuor dans un communiqué. Véritable phénomène Outre-Manche, Little Mix a programmé 20 dates dans les plus grosses salles britanniques. Pour l'instant, la tournée s'arrête là mais le girls band devrait poursuivre l'expérience sur les terres européennes. Pour rappel, le groupe a fait escale au Zénith de Paris, le 8 juin 2017.

Regardez le clip de "Strip" par Little Mix :
L'actualité de Little Mix sur le site officiel du groupe et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les singles de Little Mix sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter