Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Linkin Park > Linkin Park fait appel au DJ Steve Aoki pour l'inédit "A Light That Never Comes"

Linkin Park fait appel au DJ Steve Aoki pour l'inédit "A Light That Never Comes"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Plus d'un an après la sortie de l'album "Living Things", le groupe rock Linkin Park enchaîne avec un nouveau projet, "Recharged". Ce disque de remixes contiendra notamment l'inédit "A Light That Never Comes", partagé avec le DJ électro Steve Aoki. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Linkin Park aime mélanger les genres. A l'heure où les artistes préfèrent donner une seconde vie à leurs disques en proposant des albums acoustiques, le groupe de rock a eu envie de faire le contraire et de plancher sur un opus contenant uniquement des remixes de titres figurant sur son précédent projet. "Living Things" est paru en juin 2012, et s'il a séduit plus de 220.000 fans en première semaine aux Etats-Unis, entrant numéro 1 au Billboard 200, il n'a pas tenu la distance malgré l'exploitation des singles "Lost in the Echo" ou "Castle of Glass". Chester Bennington et sa bande sont désormais sur le point de publier "Recharged", parallèlement à la sortie d'un nouveau jeu vidéo, en 3D et gratuit, disponible sur Facebook, baptisé "Linkin Park Recharge".

Pour ce faire, les six rockeurs ont pioché dans la tracklist de leur dernier album et ont fait appel à plusieurs artistes de différents horizons pour retravailler leurs morceaux. Ainsi, le membre Mike Shinoda s'est essayé à revisiter "Castle of Glass" ou "Victimized". Mais la collaboration qui fait actuellement les gros titres est celle avec Steve Aoki sur l'inédit "A Light That Never Comes". Le DJ américain est parvenu à donner un nouveau souffle au répertoire rock de Linkin Park avec des sonorités électro, tout en conservant l'essence même de l'univers qui a fait le succès de la troupe depuis treize ans déjà. Le titre avait été dévoilé en live lors du Summer Sonic Festival le 10 août à Tokyo.

Découvrez "A Light That Never Comes" de Linkin Park feat. Steve Aoki :



« Je pense que cette chanson et les méthodes de parution montrent où nous en sommes à l'heure actuelle. Faire ce titre avec Steve, le dévoiler en exclusivité à travers le jeu Recharge sur Facebook et le jouer via Xbox Music de Microsoft, je crois que ça montre notre dévotion à expérimenter des choses et à repousser les frontières » a déclaré Mike Shinoda, membre de Linkin Park. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le groupe rock américain publie un album de remixes, puisque les fans ont déjà pu écouter "Reanimation" en 2002. De son côté, "Recharged" sortira le 29 octobre et contiendra quatorze pistes. Le single "A Light That Never Comes" sera également disponible dans une nouvelle version concoctée par Rick Rubin, que l'on retrouve dans "Berzerk", le dernier clip d'Eminem.
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Living Things" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter