Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Linkin Park > Linkin Park : combien de ventes en France pour l'album "From Zero" ?

Linkin Park : combien de ventes en France pour l'album "From Zero" ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour célébrer la fin d'année, Purecharts fait le bilan des albums qui ont marqué l'actualité en 2024. Renaissant de ses cendres, Linkin Park a bravé bien des tempêtes pour imposer sa nouvelle formation avec Emily Armstrong au chant. Alors, combien de ventes cumule l'album "From Zero" en France ? Tous les chiffres !
Crédits photo : James Minchin III

Pourquoi cet album était attendu ?


Les fans n'y croyaient plus mais Linkin Park l'a fait. Après sept longues années d'absence, le célèbre groupe de nu metal, qui cartonnait dans les années 2000 avec ses tubes "Numb" ou "In The End", a signé son grand retour en septembre avec une surprise de taille : l'intégration d'une nouvelle voix féminine, celle d'Emily Armstrong. Une mission périlleuse pour la rockeuse du groupe Dead Sara, qui a dû composer avec l'hostilité d'une partie du public. Comment succéder au charismatique Chester Bennington, qui s'est ôté la vie en 2017 ? Le leader de Linkin Park, Mike Shinoda, affirme avoir compris qu'il ne fallait pas tenter de remplacer son frère disparu par une copie conforme, en visionnant des vidéos d'un groupe de reprises : « C'est si flippant que ça ressemble tellement à Chester. Je n'aime pas ça, ça m'a fait bizarre. Ça m'a fait immédiatement comprendre que ce n'était pas le bon choix pour nous. (...) Nous voulons juste qu'Emily soit Emily ». Un défi impossible à relever ? Les chiffres ont prouvé le contraire !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Et niveau ventes ?


C'est un véritable tonnerre de riffs électriques qui s'est abattu sur la planète dès la sortie du single "The Emptiness Machine". Immédiatement installé au sommet des charts internationaux, classé 12ème en France, le morceau explosif, rappelant le Linkin Park de la grande époque avec son mélange entre rock tapageur et hip-hop, a fait taire les sceptiques, ouvrant une ère nouvelle couronnée de succès avec plus de 355 millions de streams sur Spotify. En choisissant de convaincre le public par une sélection de concerts proposés en avant-première, notamment à Paris La Défense Arena devant 40.000 fans survoltés, le groupe a opéré une ingénieuse campagne marketing pour l'album "From Zero". Si bien que le disque, porté par les titres "Heavy Is The Crown" ou "Two Faced", est directement entré numéro un des venges en France avec un score solide de 31.344 ventes. À titre de comparaison, le dernier album de Linkin Park avec Chester Bennington s'était contenté de la cinquième place du Top en mai 2017 avec 4.800 ventes au compteur. Avec Emily Armstrong, la bande a donc fait sept fois plus !

Certifié disque d'or en trois semaines seulement, "From Zero" cumule aujourd'hui 71.000 unités en France et ce beau succès se mesure aussi à l'étranger, puisque le disque s'est imposé premier des charts au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne ou en Australie et deuxième aux Etats-Unis. Pour consolider cet excellent accueil, Linkin Park s'embarquera en 2025 dans une tournée mondiale qui fera escale au Stade de France pour la première fois de sa carrière, le 11 juillet prochain. Inutile de chercher une place, l'événement est déjà complet...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter