Crédits photo : James Minchin III
Le public a répondu présent en nombre à la reformation événement de Linkin Park ! Sept ans après la tragique disparition de Chester Bennington, le groupe a décidé de réactiver la machine pour le plus grand plaisir des fans. Et c'est la chanteuse Emily Armstrong qui a endossé le rôle de nouveau leader de la bande. Si le public a tout d'abord été dubitatif, les premières prestations live ainsi que le single "The Emptiness Machine", qui a cartonné dans le monde entier, ont fait taire les sceptiques. Tous ont donc été au rendez-vous ce vendredi 15 novembre pour découvrir "From Zero", premier album de la bande en sept ans. Au programme, 11 morceaux électriques ravivant de nombreux souvenirs aux inconditionnels, notamment sur l'explosif "Two Faced" qui mêle riffs metal et couplets rap pour le grand plaisir du public.
Plus fort que Clara Luciani et Damso !
Et Linkin Park crée la surprise puisque "From Zero" s'installe directement à la première place du Top Albums français ! En sept jours, Emily Armstong, Mike Shinoda et leurs collègues ont écoulé très précisément 31.344 exemplaires du disque : 23.131 en physique, 6.831 équivalents grâce aux écoutes en streaming et 1.382 téléchargements. On est bien loin des 4.800 ventes de leur précédent opus "One More Light", entré cinquième des ventes en mai 2017. La performance de Linkin Park est d'autant plus impressionnante que le groupe faisait face à deux concurrents de taille : le rappeur belge Damso, de retour avec "J'ai menti", mais aussi Clara Luciani avec son troisième album "Mon sang". Ils sont respectivement deuxièmes et troisièmes du classement cette semaine. C'est la seconde fois que Linkin Park atteint la première place des tops français, après "Minutes to Midnight" en 2007.
À la première place du Top Albums de la semaine, « From Zero » de Linkin Park avec 31 344 équivalents ventes 👏 pic.twitter.com/gX8VzQTj96
— Le SNEP (@snep) November 22, 2024
De quoi entériner l'énorme popularité hexagonale de Linkin Park qui, après un show à Paris La Défense Arena le 3 novembre dernier, donnera un énorme concert au Stade de France le 11 juillet 2025. Les places, mises en vente ce vendredi matin, s'arrachent comme des petits pains !