Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Linkin Park > Linkin Park dévoile un titre inédit en concert, et c'est du lourd : écoutez !
mardi 24 septembre 2024 9:28

Linkin Park dévoile un titre inédit en concert, et c'est du lourd : écoutez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Linkin Park est de retour avec une nouvelle chanteuse, Emily Armstrong, et un album à venir à la mi-novembre. En pleine tournée, le groupe dévoile un inédit très prometteur : découvrez "Heavy Is The Crown" sur Purecharts !
Crédits photo : James Minchin III
2024 est l'année des reformations. Quelques jours après Oasis, c'est Linkin Park qui a annoncé son grand retour événement ! Un comeback qui n'est pas le fruit du hasard puisque la bande américaine a préparé le terrain ces derniers mois avec la réédition de "Meteora", pour son 20ème anniversaire, les inédits "Lost" et "Friendly Fire" ainsi que le best-of "Papercuts", qui vient d'être certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes en France. De quoi raviver la flamme chez les nostalgiques avant la grande annonce de la reformation de Linkin Park avec Mike Shinoda, Brad Delson mais aussi une nouvelle chanteuse, Emily Amstrong. « Il faut marier la partie technique et l'émotion. C'est la voix de Chester, et c'est la mienne, mais je veux toujours ressentir ce que je ressens lorsque j'écoute la chanson, parce que c'est ce que les fans adorent » atteste la rockeuse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un inédit déjà adopté par le public !


Difficile de passer après Chester Bennington, dont le décès tragique en 2017 est une plaie encore ouverte pour de nombreux fans. D'ailleurs, si la nouvelle leader a été vivement critiquée et s'est retrouvée au coeur de polémiques concernant son passé avec la scientologie, le retour de Linkin Park est un franc succès. Entré 12ème des ventes en France, le nouveau single "The Emptiness Machine" compte déjà 92 millions de streams sur Spotify et fait toujours partie du top 15 des chansons les plus écoutées quotidiennement sur la plateforme de streaming. En parallèle, le groupe présente sa nouvelle mouture lors d'une mini-tournée mondiale de six dates avant le nouvel album "From Zero", attendu le 15 novembre. Pour l'une de ses deux uniques étapes européennes, Linkin Park a fait escale à la Barclays Arena de Hambourg ce dimanche soir.



Si Emily Armstrong a donné de la voix sur les tubes "In The End", "Numb" ou encore "What I've Done", le groupe a réservé au public allemand la primeur d'une toute nouvelle chanson. "Heavy Is The Crown" est son nom et il s'agit d'un titre ravageur où la voix puissante d'Emily Armstrong se mêle aux couplets rappés de Mike Shinoda : « This is what you asked for, heavy is the crown / Fire in the sunrise, ashes rainin' down / Tryna hold it in but it keeps bleedin' out ». À travers ce titre "Heavy Is The Crown", faut-il y voir une allusion à la nouvelle place d'Emily Armstrong remplaçant Chester Bennington ? En tout cas, le public allemand, qui a découvert cette chanson lors de ce concert en scène centrale, a réservé à la formation un accueil plus qu'enthousiaste. On guettera désormais l'annonce d'une vraie tournée qui passera par la France !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter