Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Linkin Park > Linkin Park : ce groupe phénomène fera la première partie du concert à Paris !
samedi 28 septembre 2024 14:42

Linkin Park : ce groupe phénomène fera la première partie du concert à Paris !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 3 novembre, Linkin Park donnera un concert exceptionnel à Paris La Défense Arena pour présenter son nouvel album "From Zero". Le public y découvrira la nouvelle chanteuse Emily Armstrong et un groupe de metal très mystérieux en première partie. De qui s'agit-il ?
Crédits photo : Abaca
Une reformation, un nouvel album et une tournée, tout ça en moins de deux mois ! Pour son grand retour après la mort de Chester Bennington, et plusieurs années d'indécision quant à la suite à donner à sa trajectoire, Linkin Park ne fait pas les choses à moitié. Le 15 novembre, le mythique groupe de nu metal reviendra dans les bacs avec un huitième album symboliquement nommé "From Zero", annonciateur d'une nouvelle page qui s'écrit. Au chant, la rockeuse Emily Armstrong aura la lourde tâche de convaincre les nombreux fans sceptiques de Linkin Park, pour qui la disparition de son leader aurait dû signifier la fin du groupe. Et parmi eux, le fils de Chester Bennington ne masque pas sa colère. « Vous avez discrètement effacé la vie et l'héritage de mon père en temps réel. (...) Vous avez trahi notre confiance » dénonce ce dernier. Des critiques auxquelles Linkin Park a tenu à répondre en assurant que « les choses se sont précisées naturellement » : « Lorsque nous publions de la musique, c'est parce qu'elle est prête à sortir et que nous en sommes fiers ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le mystère Sleep Token


Lancé en éclaireur, le premier single "The Emptiness Machine" rencontre un véritable succès dans le monde entier, avec déjà plus de 100 millions d'écoutes recensées sur Spotify. Et le deuxième extrait "Heavy Is the Crown" confirme que la bande, renforcée par l'arrivée de Colin Brittain à la batterie, n'a rien perdu de sa superbe pour créer des hymnes ravageurs ! Ça tombe bien, ils résonneront très bientôt dans l'enceinte de Paris La Défense Arena pour un concert exceptionnel, dont les places se sont arrachées en une heure. Le public n'aura pas longtemps à attendre avant de scander "Numb" ou "In The End", puisque le show aura lieu le dimanche 3 novembre ! Et les fans de metal seront aux anges d'apprendre l'identité du groupe qui assurera la première partie de cette date...



Véritable sensation au Royaume-Uni, le groupe de heavy metal Sleep Token, originaire de Londres, a su cultiver, depuis ses débuts en 2019 avec l'album "Sundowning", une aura inquiétante de mystère. On ne connait ni l'identité ni le visage de ses musiciens, qui se font connaître sous différents alias (Vessel, II, III et IV) et revendiquent vénérer une ancienne identité nommée Sleep. Sur scène, ils abordent des cagoules et masques de guerre dissimulant leurs émotions. Un lore intriguant qui n'a fait que renforcer la popularité du quatuor, qui remplira la LDLC Arena de Lyon (d'une capacité de 16.000 places !) quatre jours après son apparition au concert de Linkin Park... en son nom propre cette fois ! Jusqu'ici, Sleep Token n'a donné que deux concerts en France : en juin 2023 aux arènes de Nîmes en première partie de Slipknot et au festival Cabaret Vert. Sa venue à Paris La Défense Arena a donc tout d'un événement, d'autant que la formation présentera les chansons de son dernier album "The Summoning" dont la chanson-titre, aux 160 millions de streams sur Spotify. Préparez-vous pour un voyage aussi dark qu'épique !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter