Linkin ParkHard Rock, Metal » Metal, Neo Metal
mardi 19 septembre 2017 11:25
Clip "One More Light" : Linkin Park rend un ultime hommage poignant à Chester Bennington
Disparu le 20 juillet dernier après s'être suicidé, Chester Bennington a laissé des millions de fans en deuil. Ses acolytes de Linkin Park lui rendent un dernier hommage à travers un clip posthume empreint de nostalgie.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Chester Bennington s'est suicidé le 20 juillet dernier. Le rockeur américain, qui n'avait jamais caché ses combats contre ses démons depuis le début de sa carrière en 2000, n'était âgé que de 41 ans. Sa disparition a provoqué une onde de choc dans le monde musical, loin de penser que l'artiste était victime d'une telle souffrance alors qu'il s'apprêtait à partir en tournée mondiale avec Linkin Park pour promouvoir leur dernier album "One More Light". Une série de concerts qui a logiquement été annulée et qui sera remplacée par un concert hommage à Los Angeles. Les cinq membres restants de Linkin Park seront présents sur la scène du Hollywood Bowl le 27 octobre afin de dire au revoir à Chester Bennington et de lever des fonds pour l'association Music for Relief en sa mémoire. De nombreux guests se joindront à eux pour cette noble cause. "Ça a été incroyablement émouvant"Désormais, la question qui brûle les lèvres des fans est de savoir ce qu'il adviendra de Linkin Park sans son emblématique leader. La mort de Chester Bennington signifie-t-elle la fin du groupe de nu metal, devenu l'idole de toute une génération grâce à ses tubes "In The End" ou "Numb" ? Pour l'heure, Linkin Park n'a pas de réponse à offrir. La bande, encore profondément marquée par cette douloureuse perte, a passé ces dernières semaines à confectionner un clip en hommage à Chester Bennington. En toute logique, c'est avec la ballade vibrante "One More Light" que les cinq musiciens ont souhaité honoré leur ami. « "One More Light" a été écrite dans l'intention d'envoyer de l'amour à ceux qui ont perdu quelqu'un. C'est nous qui nous retrouvons maintenant à en recevoir. Dans tous leurs hommages, vidéos artistiques ou images commémoratives, les fans du monde entier se sont rassemblés autour de cette chanson » confie Mike Shinoda dans un communiqué. A LIRE - Linkin Park en 5 tubes emblématiques « Ça a été incroyablement émouvant de travailler sur cette vidéo et de la regarder. J'ai l'impression qu'en la faisant, non seulement nous avons affronté nos plus grandes peurs mais ça nous a aussi permis d'utiliser nos talents pour apporter de la lumière à ceux qui en ont besoin. Je pense aux personnes qui ont une connexion particulière avec le groupe, en dehors et à l'intérieur de notre cercle. Cette vidéo est un geste de bonne volonté envers ceux qui veulent retrouver cette connexion » ajoute Joe Hahn. Constitué d'archives et d'images prises lors de l'un des ultimes shows de Chester Bennington, le clip de "One More Light" rappelle le lien indéfectible qui unissait le rockeur à son public. « Who cares if one more light goes out ? Well I do » chante-t-il sur une mélodie des plus douces, particulièrement émouvante vu les circonstances. Un magnifique cadeau d'adieu. Découvrez "One More Light", le nouveau clip de Linkin Park :
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A Thousand Suns" de Linkin Park. Podcast
Linkin Park et "From Zero" : combien de ventes ?
Linkin Park numéro un des ventes ! Linkin Park : prix des places au Stade de France Linkin Park : le clip explosif de "Two Faced" Linkin Park en concert au Stade de France ! Linkin Park en concert à Paris : c'était comment ? Linkin Park : le groupe qui jouera en 1ère partie ! Linkin Park à Paris La Défense Arena : le prix ! Linkin Park : le clip animé "Heavy Is The Crown" Linkin Park : le fils de Chester en colère ! Linkin Park répond aux critiques sur la chanteuse Linkin Park : qui est la nouvelle chanteuse ? Linkin Park bientôt reformé avec une chanteuse ? Linkin Park : l'inédit "Friendly Fire" avec Chester |