Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Line Renaud > Edith Piaf "jalouse" de Line Renaud : elle revient sur leur rivalité (VIDEO)

Edith Piaf "jalouse" de Line Renaud : elle revient sur leur rivalité (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
On le sait, entre Line Renaud et Edith Piaf, les relations n'étaient pas au beau fixe. Invitée de l'émission "Les 12 coups de midi" sur TF1, la chanteuse et comédienne est revenue sur la jalousie de la Môme à son égard et sa revanche : "Elle est allée demander que j'arrête de chanter".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage Abaca
Line Renaud doit se mettre en retrait. En effet, samedi soir lors de l'émission "Les stars chantent pour le Sidaction", où Jenifer a notamment repris "Dans un autre monde" de Céline Dion, le maître de cérémonie Vincent Niclo a annoncé que la chanteuse et comédienne, marraine de l'association de lutte contre le sida, ne pouvait être présente après avoir été testée positive au Covid-19. Cependant, Line Renaud ne disparaît pas du petit écran puisqu'elle a participé à la série documentaire "Johnny par Johnny" sur Netflix, dans laquelle Pascal Obispo a fait des révélations chocs sur Johnny Hallyday et ses excès avec l'alcool. En parallèle, dimanche 27 mars, l'ancienne meneuse de revue était l'invitée des "12 coups de midi" sur TF1, tournée avant son test positif, pour mettre en avant le Sidaction, qui a d'ailleurs levé plus de 4 millions d'euros de promesses de dons au terme des trois jours de mobilisation.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sinon elle quittait la maison de disques"


Face à Jean-Luc Reichmann, et avant de remporter un chèque de 100.000 euros pour le Sidaction, Line Renaud a bien volontiers accepté de revenir sur la rivalité qui existait entre elle et Edith Piaf dans les années 50, confirmant que l'interprète de "Non, je ne regrette rien" était « jalouse » d'elle. « Elle n'avait aucune raison d'être jalouse de moi. Surtout que j'étais tellement en admiration et que je le suis toujours ! » a déclaré l'artiste de 93 ans, devant un public amusé par cette anecdote : « J'enregistrais, et elle est allée dans ma maison de disques, demander que j'arrête d'enregistrer parce qu'à chaque fois que je sortais un disque c'était un succès. Elle est allée demander que j'arrête de chanter sinon elle quittait la maison de disques ». Et à l'époque, la direction avait fait son choix : « Mon directeur artistique pleurait, il me disait : "Tu dois arrêter un an" ». Sauf que parfois « la vie est bien faite » car Line Renaud a alors eu une opportunité de rêve aux Etats-Unis !

« C'est le soir-même que Bob Hope est venu ! Et là, Bob m'envoie en Amérique. Il me fait un bout de papier sur une nappe où il écrit : "Vous êtes engagée pour cinq "Bob Hope Show" !" (une série télé à succès, ndlr). Le même soir ! » s'est remémorée Line Renaud, qui a ainsi pris sa revanche sur sa rivale : « J'ai appelé le directeur artistique et je lui ai dit : "Tiens Pierre, tu donneras ça à Piaf, dis-lui que je pars" ». Déjà dans le passé, l'artiste avait mis en lumière le vrai visage d'Edith Piaf dans l'émission "Femmes puissantes" sur France Inter : « Elle détestait les femmes. Juliette Gréco pouvait vous en raconter des montagnes sur la méchanceté de Piaf. C'était une femme très méchante. Elle était aussi une femme puissante sur les hommes, elle avait une revanche à prendre sur sa vie. Sa revanche, c'était les hommes. Ils sont tous les uns derrière les autres dans le lit d'Edith Piaf. Et donc elle détestait les femmes plus jeunes ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter