Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les Dix Commandements > "Les 10 commandements" de retour : la nouvelle troupe reprend "L'envie d'aimer"

"Les 10 commandements" de retour : la nouvelle troupe reprend "L'envie d'aimer"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La comédie musicale "Les 10 commandements" reviendra sur scène à partir du mois de mars, 24 ans après le succès du spectacle original avec Daniel Lévi. Comme une transmission de flambeau, la nouvelle troupe reprend "L'envie d'aimer", la célèbre chanson composée par Pascal Obispo, dans un nouveau clip. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage / YouTube
La mort brutale de Daniel Lévi, emporté par un cancer à seulement 60 ans, a profondément ému les Français et tous ceux dont l'artiste était proche. Parmi ses plus fidèles amis ? Pascal Obispo, compositeur des chansons du spectacle "Les Dix Commandements" qui a révélé sa voix extraordinaire au public en 2000, il y a 24 ans déjà. A l'occasion d'une soirée en la mémoire de Daniel Lévi visant à lever des fonds pour l'association créée par sa femme Sandrine en son nom, le chanteur et le producteur Albert Bohen ont eu l'idée de relancer "Les Dix Commandements" sur scène, pour une tournée dans toute la France avec des chansons inédites. « Ça me faisait très plaisir de "repimper" les chansons. Ce sera les mêmes morceaux avec une orchestration nouvelle, une forme de modernité » a promis Pascal Obispo.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des anciens de "The Voice" au casting


Un projet d'envergure qui a créé des tensions avec Elie Chouraqui, le metteur en scène du spectacle culte, qui n'a pas été consulté. « Ce n'est pas un retour de la comédie musicale. On ne refait pas la même chose, mais une autre version avec un nouveau chorégraphe, un nouveau metteur en scène, une nouvelle troupe » a nuancé le compositeur, en réponse à ces attaques. Quoi qu'il en soit, les chansons emblématiques qui ont fait rêver des millions de spectateurs à l'époque vont connaître une cure de jouvence grâce à une jeune distribution et une nouvelle scénographie imaginée par Giuliano Peparini. C'est un ancien candidat de "The Voice" qui reprendra le rôle de Moïse tenu jadis par Daniel Lévi : Benjamin Bocconi, vu dans la saison 2 du télé-crochet. À ses côtés, pour nous conter l’odyssée du berger à qui Dieu transmettra les tables de la loi, figureront David Lempell (Ramsès), lui aussi vu dans "The Voice" en 2022, Leelou Garms (Nefertari), Julien Arcuri (Aaron), Sharon Laloum (Myriam), ex-candidate de "The Voice" saison 4 tout comme Awa Sy (Bithia), Margaryta Buisan (Sephora), Tony Bredelet (Josué), ancien participant de la "Star Academy" saison 9 récemment à l'affiche de "Je vais t'aimer" et Sarah Koper (Yokébed).



Du beau monde donc, qui partira à la rencontre du public à partir du 9 mars dans les villes d'Epernay, Saint-Etienne, Rennes, Montpellier, Nice, Lyon, Dijon mais aussi Paris, pour une résidence d'un mois à la Seine Musicale, Lille, Nantes, Bruxelles, Le Mans, Marseille, Toulouse ou Orléans, et ce jusqu'en janvier 2025, afin de fêter sur scène les 25 ans du show ! Et la magie des chansons de Pascal Obispo reste intacte, comme l'atteste le visionnage du clip de "L'envie d'aimer" par la nouvelle troupe des "10 Commandements", qui nous emmène entre les cieux et la terre, pour un grand moment d'humanité. Intemporel !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter