Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Dix Commandements > "On va penser très fort à Daniel Levi" : le spectacle "Les Dix Commandements" de retour !

"On va penser très fort à Daniel Levi" : le spectacle "Les Dix Commandements" de retour !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel : la comédie musicale "Les Dix commandements" sera de retour sur scène en 2024 pour une nouvelle tournée événement. Celle-ci va célébrer son 25ème anniversaire mais aussi rendre hommage à Daniel Levi, l'interprète de Moïse disparu en 2022. Pascal Obispo livre les premiers détails.
Crédits photo : Bestimage
« C'est tellement simple, l'amour. Tellement possible, l'amour »... Ces paroles ont pris une résonnance toute particulière le 6 août 2022, lorsque le chanteur Daniel Levi a été emporté par un cancer à l'âge de 60 ans. Une disparition qui a suscité un émoi national, tant le héros de la comédie musicale "Les Dix Commandements" avait marqué les esprits avec sa voix en or et le tube "L'envie d'aimer". Dans l'émission "Taratata - 100% contre le cancer" diffusée en novembre, Pascal Obispo avait été ému aux larmes en scellant ses retrouvailles avec les membres de la troupe originale (Ahmed Mouici, Ginie Line, Pablo Villafranca...), le temps d'un adieu musical déchirant à celui qui restera à jamais associé au personnage de Moïse. Un concert hommage avait eu lieu quelques jours plus tard au théâtre Mogador, afin de lever des fonds pour l'association Daniel Levi, créée en son nom par sa femme Sandrine. L'étincelle qui a fait germer l'idée d'un retour des "Dix Commandements" sur scène...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On va fêter les 25 ans sur scène"


Au micro de BFM TV, Pascal Obispo confirme la nouvelle : "Les Dix Commandements" sera de retour sur les planches en 2024 ! « On s'est revus avec les amis chanteurs et avec Albert Cohen, qui est le géniteur de cette comédie musicale. On s'est retrouvés sur scène, on s'est embrassés, on était évidemment très touchés pendant ce concert hommage. C'est à ce moment là qu'Albert a décidé de recommencer et de revivre l'aventure après la disparition de notre ami » sourit le compositeur des chansons cultes du spectacle, qui sera proposé dans une version inédite avec une nouvelle mise en scène, un décor revisité et de nouveaux arrangements. « Ça me faisait très plaisir de "repimper" les chansons. Ce sera les mêmes chansons avec une orchestration nouvelle, une forme de modernité » détaille Pascal Obispo, qui a retravaillé « les violons, les claviers » dans le but que la comédie musicale « sonne comme une création d'aujourd'hui ». « Il y aura deux-trois chansons inédites » promet-il au passage !

A LIRE - Un célèbre chanteur a failli jouer Moïse à la place de Daniel Levi

Cette vaste tournée, qui débutera en mars 2024 et se poursuivra jusqu'en 2025, fera escale dans les plus grandes villes de France comme Paris, Lille, Rennes, Marseille, Bordeaux mais aussi Bruxelles (en Belgique) et Genève (en Suisse). « On va fêter les 25 ans sur scène » se réjouit Pascal Obispo, qui s'embarque dans cette aventure avec le souvenir ému de Daniel Levi en tête : « La tournée s'appelle "L'envie d'aimer". On va penser très fort à Daniel et on va faire découvrir à toute cette génération, qui chante uniquement "L'envie d'aimer" sans connaitre le spectacle, toute cette histoire et tout l'amour qu'on a mis pour raconter l'histoire de Moïse et les tables de la loi ». Pour le musicien, le message universel de "L'envie d'aimer" est entré dans le coeur des gens : « Je suis très touché de voir que la chanson est reprise en choeur par des mômes de 20 ans, dans des endroits incroyables. Cette chanson est devenue autre chose, depuis quasiment 25 ans. Elle a pris encore une autre dimension avec la disparition de notre frère ». Ouverture de la billetterie prévue en juillet !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter