Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Dix Commandements > Les Dix commandements : ce célèbre chanteur a failli jouer Moïse à la place de Daniel Levi
dimanche 10 avril 2022 11:30

Les Dix commandements : ce célèbre chanteur a failli jouer Moïse à la place de Daniel Levi

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Incroyable mais vrai : Daniel Levi n'était pas le premier choix de Pascal Obispo et Élie Chouraqui pour incarner Moïse dans la comédie musicale "Les Dix Commandements". Avant de recruter l'interprète de "L'envie d'aimer", le compositeur et le metteur en scène avaient proposé le rôle à... Roberto Alagna, qui jouera bientôt Al Capone sur scène.
Crédits photo : Abaca
Impossible d'imaginer "Les Dix Commandements" sans la voix vibrante de Daniel Levi. Âgé de 39 ans au moment où le spectacle donnait sa toute première représentation au Palais des sports de Paris en octobre 2000, le chanteur à la voix d'or a bercé des générations entières avec des chansons comme "Mon Frère" en duo avec Ahmed Mouici ou le tube "L'envie d'aimer". « Le succès m'avait un peu dépassé… Je ne pouvais plus aller boire un café tranquillement sans qu'on me reconnaisse ! Pour un contemplatif comme moi, ce n'est pas si simple. Puis, avec le temps, j'ai mesuré la chance d'avoir à mon répertoire cette sublime chanson qui fédère autant. Je suis ravi quand on vient me dire : "J'ai rencontré ma femme" ou "J'ai marié ma fille" sur "L'envie d'aimer" » confiait récemment le chanteur dans les pages de Gala, lui qui a réuni une partie de la troupe des "Dix Commandements" lors d'un concert à Paris le mois dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On avait travaillé quelques morceaux"


Alors que le spectacle des "Dix Commandements" sera bientôt adapté à Broadway, on apprend aujourd'hui que Daniel Levi a bien failli passer à côté du rôle de sa vie. En effet, le metteur en scène Elie Chouraqui et le compositeur Pascal Obispo avaient quelqu'un d'autre en tête pour tenir le premier rôle de la comédie musicale : un certain... Roberto Alagna. En janvier 2023, le ténor franco-italien se glissera dans le costume d'Al Capone pour un spectacle ambitieux présenté aux Folies Bergère, à Paris, et dans lequel il donnera la réplique à Anggun et Bruno Pelletier (Gringoire dans "Notre-Dame de Paris"). « Je vais avoir 59 ans cette année, si je ne le fais pas maintenant je ne le ferai plus jamais. Je crois que j'ai assez donné à l'opéra, pour que je puisse me permettre de temps à autre un plaisir, un défi. Pas une facilité, je vous assure que c'est aussi dur que l'opéra, même plus pour moi ! » confesse le chanteur lyrique au Parisien, impatient de faire ses premiers pas dans la peau du parrain de la pègre de Chicago.



Si ce rôle dans "Al Capone" marque une grande première pour Roberto Alagna, ce n'est donc pas la première fois qu'il est sollicité pour un spectacle de ce type. « On m'a souvent proposé des comédies musicales, j'ai toujours refusé. Pascal Obispo m'avait proposé d'être Moïse dans "Les Dix commandements", on avait travaillé quelques morceaux » révèle l'artiste, qui n'avait, hélas, pas pu prendre part à cette aventure au motif qu'elle nécessitait de s'impliquer sur de nombreux mois : « Mon planning ne me permettait pas de bloquer un an et demi ». Mais depuis, la pandémie est passée par là et a donné à Roberto Alagna de nouvelles perspectives : « Pendant le confinement, je me suis aperçu que c'était possible de rester un peu à la maison et j'avais prévu de lever le pied quand le projet est arrivé. Je crois que le moment est venu ». On rêverait désormais d'entendre une démo de "L'envie d'aimer" interprétée par le ténor !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter