Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Lady Gaga > Grammy Awards 2015 : Lady Gaga et Tony Bennett swingueront sur scène

Grammy Awards 2015 : Lady Gaga et Tony Bennett swingueront sur scène

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel : Lady Gaga et Tony Bennett feront planer un parfum d'antan sur la scène du Staples Center le 8 février prochain, à l'occasion de la 57ème cérémonie des Grammy Awards. De nombreux autres duos sont également prévus.
Crédits photo : DR
Tic tac, tic tac... Le jour J approche ! C'est le 8 février prochain que tous les pontes et stars de l'industrie musicale se donneront rendez-vous à Los Angeles, dans l'antre du Staples Center, pour la 57ème édition des Grammy Awards. La cérémonie la plus prestigieuse au monde récompensera les artistes qui se sont illustrés tout au long de l'année 2014. Parmi eux ? Peut-être Sam Smith. Le chanteur britannique, dont le premier album "In The Lonely Hour" a franchi le seuil des 3 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, fait la course en tête avec cinq nominations. Plus fort que Beyoncé et Pharrell Williams ! Sia, elle, est nommée à quatre reprises notamment grâce à "Chandelier".

La valse des duos


En attendant de connaître les résultats de cette nouvelle édition, les informations filtrent au compte-goutte sur le déroulé même de la soirée. Comme à son habitude, la cérémonie sera ponctuée de nombreuses prestations et cette année, il faudra compter sur U2, Ariana Grande, AC/DC, Ed Sheeran et Madonna et son "Living For Love" pour assurer le show. D'autres noms viennent de se rajouter cette semaine à la liste des performers confirmés pour l'événement. C'est Neil Portnow, le président et PDG de Recording Academy, qui le clame : 2015 sera placé sous le signe des duos ! Hozier viendra interpréter son tube émouvant "Take Me To The Church" en compagnie d'Annie Lennox, tandis que Jessie J & Tom Jones organiseront leurs retrouvailles, deux ans après "The Voice UK". Adam Levine, lui, fera équipe avec Gwen Stefani... pour interpréter "My Heart Is Open", duo qu'ils partagent sur le dernier album de Maroon 5.

Autre surprise dévoilée : la présence des incontournables Lady Gaga et Tony Bennett ! L'heure sera au voyage dans le temps pour les artistes, dont l'album collaboratif "Cheek To Cheek" est un vibrant hommage aux plus grands standards du jazz. Chanteront-ils "Anything Goes" ou "Nature Boy" ? Faites vos jeux ! « Au fil des ans, les Grammy Awards ont associé des icônes de la musique avec de nouveaux artistes montants afin de donner aux fans des performances remarquables qui ne peuvent êtres vues que sur scène », explique Neil Portnow, pour qui cette année « n'est pas différente des autres » : « Encore une fois, elle promet de faire cohabiter des univers musicaux uniques et de façons innovantes, qui mélangent les genres et créent de nouvelles frontières artistiques ». Vivement !
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter