Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga, une "martyre" touchée par le soutien de Lily Allen : "Elle est adorable"

Lady Gaga, une "martyre" touchée par le soutien de Lily Allen : "Elle est adorable"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Critiquée pour les ventes décevantes de son troisième album "ARTPOP", Lady Gaga s'est vue défendre par Lily Allen. La popstar anglaise, interrogée par "Rolling Stone", a qualifié son homologue de "martyre" pour être restée fidèle à ses convictions artistiques. Un soutien apprécié par l'interprète de "G.U.Y." : "Elle est adorable".
Crédits photo : Abaca
C'est un fait : Lady Gaga ne fait plus l'unanimité comme à l'époque de "The Fame Monster". Éclectique et déroutant, son troisième album "ARTPOP" est un semi-échec dans le monde entier. Alors qu'il s'apprête à fêter son sixième mois dans les charts, le disque n'a convaincu que 685.000 Américains, et à peine 60.000 acheteurs en France.

Il faut dire qu'après les bonnes rotations du premier extrait "Applause", "ARTPOP" a connu une exploitation chaotique. Choisi à la place de "Venus" comme deuxième single, "Do What U Want" n'a jamais bénéficié d'un clip, à cause des tensions entre la chanteuse et son label. Celui de "G.U.Y.", dévoilé mi-mars, n'a pas permis au titre d'exploser dans les charts. La polémique entourant sa prestation au festival SXSW, durant laquelle elle s'est volontairement fait vomir dessus pour « l'art », n'a pas dû aider... ni la fuite de photos non-retouchées prises durant son shooting avec la marque italienne Versace.


"C'est une martyre"


Dans la tourmente, Lady Gaga a néanmoins pu compter cette semaine sur un soutien inattendu : celui de Lily Allen. La popstar anglaise, de retour le 5 mai avec son nouvel album "Sheezus", a pris la défense de son homologue américaine dans les colonnes de Rolling Stone. « Si elle ne réussit pas commercialement parce qu'elle se bat pour son art, c'est une p***** de bonne chose ! C'est louable. C’est ce qui fait d'elle une martyre. Il n'y a pas de mal à ça », a lâché l'interprète de "Our Time", toujours disposée à exprimer le fond de sa pensée.

Ces propos ont touché droit au coeur Lady Gaga, qui a réagi aux dires de Lily Allen sur les ondes de la BBC Radio 1. « C'est admirable. J'ai toujours été très fan de sa musique et j'apprécie qu'elle n'hésite pas à défendre d'autres artistes, et moi en particulier », a commenté la chanteuse de 28 ans, avant d'expliquer que ce genre d'attitude était sain pour l'industrie : « Tous les artistes devraient se serrer les coudes. Quand ça se transforme en compétition, ça veut dire que nous ne soutenons pas l'art et la créativité. C'était très gentil de sa part, donc merci Lily, tu es adorable ».
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter