Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga explique avoir été ruinée : "J'étais fauchée en 2009"

Lady Gaga explique avoir été ruinée : "J'étais fauchée en 2009"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lady Gaga a beau avoir explosé dans les classements internationaux dès 2008, la chanteuse a tenté un coup de poker très risqué pour monter sa tournée "Monster Ball Tour". Elle a investi toute sa fortune pour impressionner Arthur Fogel, directeur général de Live Nation. "J'étais fauchée" a-t-elle confié.
Crédits photo : Abaca
Lady Gaga a été très discrète ces derniers temps, touchée par les nombreuses critiques dont elle a été la cible. Après avoir fait face à une dépression fin 2013, la popstar a retrouvé la force de revenir au premier plan de l'actualité musicale. Et quel retour ! Alors qu'un nouveau clip est annoncé pour le 22 mars, et que les fans attendent toujours celui de "Do What U Want" feat. R. Kelly, la chanteuse a fait sensation lors du festival SXSW. Un set de neuf titres, dont "Bad Romance" en version country, qui a fait polémique, puisque Lady Gaga a fait appel à l'artiste Millie Brown, qui lui a vomi dessus en plein show. Une prestation qualifiée d'artistique par les principales intéressées, mais qui n'a pas vraiment été au goût des spectateurs et des médias.

Très présente ces derniers jours, Lady Gaga a multiplié les annonces, confirmant notamment avoir un deuxième volume de l'album "ARTPOP" sur son disque dur, sans préciser s'il sera publié un jour. Mais c'est au cours du documentaire "Who the F**k is Arthur Fogel?", diffusé sur EPIX cette semaine, que l'interprète d'"Applause" a fait une révélation étonnante. Interrogée pour les besoins de ce film, retraçant l'ascension du directeur général de Live Nation Entertainment, Lady Gaga est revenue sur le coup de poker qu'elle a tenté en 2009. « J'avais trois millions de dollars en banque à mon nom, et j'ai tout dépensé pour fabriquer ma scène » a-t-elle confié, à propos du "Monster Ball Tour", sa deuxième tournée mondiale : « Donc j'étais fauchée tout au long du show ».


"Ca a changé ma vie"


Une période qui a été compliquée à gérer pour Lady Gaga et sa famille : « Je me souviens, je suis rentrée à la maison, j'étais avec mon père, et il disait : "Je ne comprends pas. "Bad Romance" est sorti, tu es partout à la radio. Tout le monde parle de toi et tu n'as pas un rond ». Mais la chanteuse avait une idée en tête : « Je lui ai dit "Laisse-moi faire mon truc. Laisse-moi mettre cette scène en place, car je crois que si je peux le faire, je peux avoir l'attention d'Arthur Fogel". Et je l'ai fait ». Un pari très risqué, mais qui a porté ses fruits. « Je me souviens qu'il m'a appelé et qu'il m'a dit "Nous voulons en être". Et il a fait en sorte que Live Nation me fasse un chèque de 40 millions de dollars. Ca a changé ma vie et celle de toute ma famille » s'est rappelée la popstar, émue de cette opportunité en or.
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter