Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga et Adam Levine se déclarent la guerre sur Twitter
mardi 24 septembre 2013 14:29

Lady Gaga et Adam Levine se déclarent la guerre sur Twitter

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui l'eut cru ? Largement critiquée sur les réseaux sociaux et par de nombreux artistes, à propos de son art et de son excentricité à l'extrême, Lady Gaga vient de se découvrir un nouveau détracteur en la personne d'Adam Levine. Le leader de Maroon 5 et elle n'ont cessé de s'envoyer des piques sur Twitter ces derniers jours.
Crédits photo : Abaca
Décidément, il ne fait pas bon s'appeler Lady Gaga en ce moment. Très critiquée à propos de son nouveau single "Applause", qui ne séduit pas autant que prévu, et de son personnage, toujours dans la surenchère, la chanteuse a essayé de calmer le jeu ces dernières semaines. « En ce moment, j'ai l'impression que les gens sont surpris qu'ils ne m'aient pas encore détruite. Ça leur procure un certain plaisir quand ils pensent qu'ils m'ont détruite ou mise à terre » a-t-elle dénoncé au cours d'une interview pour le Guardian, montrant un visage plus humain que d'habitude. Ensuite, elle a voulu mettre un terme aux rumeurs de rivalité entre elle et Christina Aguilera, décrites comme des ennemies jurées depuis le début de sa carrière. « Je ne sais pas pourquoi ils font ça, je trouve que ça n'a pas de sens ».

Mais les critiques continuent de fuser à son égard, et même son ami Elton John est monté au créneau. « Il y a des moments où vous devez écouter. Quand votre personnalité commence à prendre le dessus sur votre musique et que ça devient plus important que vous, vous êtes dans une dangereuse posture » a-t-il déclaré à propos des excentricités de Lady Gaga qui, selon lui, vont la mener à sa perte. D'autant que son single "Applause", sans être un échec retentissant, a déçu en entrant troisième du classement digital américain avec 218.000 ventes seulement, loin derrière "Roar" de Katy Perry. En France aussi, la popstar a débarqué sur la troisième marche, avant de chuter rapidement, malgré son clip événement, trusté de références artistiques. Des clins d’œil, peu abordables pour le grand public, qui ont visiblement agacé Adam Levine, leader du groupe Maroon 5.

Regardez le clip "Applause" de Lady Gaga :


"Écris ce que tu veux, dis ce que tu veux sur moi"


Contre toute attente, Adam Levine a posté ce message cinglant sur Twitter le week-end dernier. « Ugh... Recycler de l'art ancien pour la nouvelle génération ne fait pas de toi une artiste. Ça fait de toi une prof d'art » a-t-il écrit avant de renchérir. « J'aime résolument écrire et faire de la musique pop pour moi ET les gens autour de moi. C'est tout. Je n'ai pas besoin d'en faire plus ». Ses 4,4 millions de followers se sont alors demandés à qui il s'adressait, mais Lady Gaga a pris pour elle ce tacle bien envoyé. « Oh oh les mecs, la police de l'art est arrivée » a répliqué celle qui publiera l'album "ARTPOP", le 11 novembre prochain.

Ce à quoi, Adam Levine a répondu : « Pendant qu'on y est, on devrait appeler la police de la grammaire », provoquant l'hilarité de ses abonnés. « Au fait, je ne suis PAS un artiste. Je chante dans un groupe et je fais de la musique avec mes amis » a-t-il répondu aux Little Monsters énervés, tandis que Lady Gaga a publié les paroles de son titre "Do What You Want (With My Body). « Écris ce que tu veux, dis ce que tu veux sur moi. Si tu te poses la question, sache que je ne suis pas désolée ». Le message est passé !
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "Born This Way".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter