Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Menacée, Lady GaGa annule son concert indonésien
lundi 28 mai 2012 9:04

Menacée, Lady GaGa annule son concert indonésien

Par Charles DECANT | Rédacteur
La police avait refusé de lui octroyer un permis mais le concert de Lady GaGa à Jakarta n'était pas encore officiellement annulé. Après avoir reçu des menaces, la chanteuse américaine a finalement plié. Le concert n'aura pas lieu.
Crédits photo : Abaca
Depuis 15 jours, l'incertitude régnait quant à la tenue du concert de Lady Gaga à Jakarta, le 3 juin prochain. La chanteuse américaine avait prévu de s'y produire dans le cadre de son "Born This Way Ball", tournée mondiale qu'elle a décidé de lancer en Asie du Sud-Est. Mi-mai, les autorités locales annonçaient en effet qu'elles refusaient d'octroyer un permis à la chanteuse, l'empêchant de chanter devant les 52.000 fans qui s'étaient procuré des billets. Mais face à la contestation, la police avait fait marche arrière, annonçant que le concert porrait avoir lieu si Lady Gaga revoyait certaines parties du show.

Mais ce week-end, le tourneur local de la chanteuse a indiqué que la décision était définitive et que le concert était officiellement annulé. « C'est dommage mais étant donné les menaces qui pesaient si le concert avait lieu, l'équipe de Lady Gaga l'annule. Il n'est pas simplement question de la sécurité de Lady GaGa, mais aussi de celle de tous ceux qui avaient prévu d'assister au concert », a expliqué Minola Sebayang, avocat de Big Daddy, le promoteur indonésien du concert.

Il faut dire que le refus des autorités d'octroyer un visa à la chanteuse intervenait suite à des menaces de groupuscules islamistes. Ces derniers affirmaient que 150 de leurs partisans avaient acheté des places et comptaient se rendre au concert afin de l'empêcher d'avoir lieu. Selon eux, les tenues trop sexy de la chanteuse et ses chorégraphies provocantes risquaient de « corrompre la jeunesse ». La chanteuse avait également été qualifiée de « messagère du diable » par le plus virulent des groupes, le Front de défense islamique. Selon Billboard, Big Daddy a annoncé que les billets seraient intégralement remboursés.
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lady GaGa, "Born This Way".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter