Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady GaGa, la "satanique" interdite de concert à Jakarta en Indonésie
mardi 15 mai 2012 12:46

Lady GaGa, la "satanique" interdite de concert à Jakarta en Indonésie

Par Steven BELLERY | Rédacteur
La police indonésienne vient d'interdire le concert de Lady Gaga prévu le 3 juin à Jakarta en Indonésie. La décision a été prise après des plaintes d'islamistes qualifiant la chanteuse new-yorkaise de "satanique".
Crédits photo : ABACA
Et une polémique de plus. Alors que des catholiques avaient décidé de prier pour implorer les Cieux d'interdire le concert de Lady Gaga en Corée du sud, cette fois, c'est en Indonésie que la venue de la chanteuse fait grincer des dents. Son concert prévu le 3 juin au Gelora Bung Karno Stadium de Jakarta vient d'être annulé. La star va peut-être regretter d'avoir lancé sa tournée mondiale en Asie du Sud-Est.

« Nous n'allons pas accorder de permis pour le concert de Lady Gaga à Jakarta. Le concert devra être annulé. », a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police nationale, Saud Usman Nasution. Le show pourra éventuellement se dérouler en dehors de la capitale. « Tout dépend de la police de la ville » en question, a ajouté le porte-parole.

Pourquoi empêcher la star de se produire ? La police nationale a suivi, en fait, la recommandation négative donnée par les autorités locales de Jakarta qui disent avoir reçu une plainte du Conseil des oulémas, plus haute instance religieuse islamique en Indonésie. « Ses costumes sont trop sexy et érotiques », a expliqué un porte-parole de la police de la capitale. « Elle a un genre vulgaire et ses costumes sexuels et indécents vont détruire la moralité de nos enfants. Elle est très dangereuse », a estimé pour sa part le président du Front des défenseurs de l'islam, Salim Alatas qui fait peut-être référence à la robe de viande que la chanteuse vient de ressortir du placard ou peut-être à sa couleur de peau jaune qu'elle arbore dans le prochain épisode des Simpsons dont elle sera la star.

Pour le moment, Live Nation – le tourneur de la chanteuse – s'est refusé à tout commentaire, renvoyant à la diffusion "ultérieure" d'un communiqué.
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lady GaGa, "Born This Way".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter