Accueil > Actualité > Live > Actualité de Lady Gaga > Grammy Awards : Lady GaGa dans un oeuf géant !
lundi 14 février 2011 12:07

Grammy Awards : Lady GaGa dans un oeuf géant !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Lady GaGa a encore fait des siennes lors de la 53ème cérémonie des Grammy Awards, débarquant sur scène dans un œuf géant contenant de l'oxygène durant 10 min seulement : visionnez la vidéo de son arrivée sur le tapis rouge, et le live de "Born This Way" !


Lady GaGa surprend dès son arrivée sur le tapis rouge, transportée au sein d'un œuf géant par quatre de ses danseurs. Après sa robe en viande lors des derniers MTV Video Music Awards, la chanteuse fait une fois de plus parler d'elle, comptant sur le buzz suscité via les sites communautaires, de Twitter à Facebook. Et ça marche ! Fièrement sortie de son embryon, la Lady a présenté son nouveau single, "Born This Way", accompagnée d'une douzaine de danseurs.

Visionnez l'arrivée de Lady Gaga dans son œuf :


Le nouveau titre de Lady Gaga "Born This Way", se classe n°1 sur les 23 iTunes-Stores du monde en à peine un jour. Les plateformes de téléchargement ont été prises d’assaut par les fans de la chanteuse. En seulement deux heures, Lady Gaga s’est imposée en première position des titres téléchargés sur iTunes en France, tandis qu'il lui en a fallu trois pour atteindre le sommet du Top aux États-Unis. Si les premiers commentaires à l’égard de ce titre électro qui allie sonorités dance, rock et techno sont plutôt négatifs, les chiffres parlent d’eux-mêmes : Lady Gaga fait tomber un nouveau record que Britney Spears avait elle-même improvisé avec son nouveau single "Hold It Against Me" qui fut n°1 dans 17 pays en seulement six heures au mois de janvier dernier. La guerre des fans est déclarée, et les hostilités n’ont pas tardé à être lancées sur les forums, et même sur notre site. Quoi qu’il en soit, force est de constater que ce retour ne laisse pas indifférent.

Visionnez Lady Gaga live, "Born This Way" (Grammy Awards 2011) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Si une grande partie des fans est déçue par "Born This Way", d’autres préfèrent le comparer à la chanson "Express Yourself" de Madonna, ou encore "When Love Takes Over" de David Guetta (feat. Kelly Rowland), deux comparaisons que nous pensons justifiées. Si la décennie 2000 avait vu le retour aux années 80, la décennie 2010 devrait voir les années 90 remises au goût du jour. Ce titre en est un parfait exemple. Toutefois, il faut bien admettre qu’on est loin de la révolution musicale que la chanteuse annonçait.

Peut-être aurons-nous quelques surprises en découvrant son second album qui succèdera ainsi à "The Fame" (et la réédition "The Fame Monster") le 23 mai. Les prochaines échéances seront le clip et la scène. Polydor nous révélait d'ailleurs que Lady Gaga devrait être de passage en France au mois de mai, de même qu’elle reviendra chanter ses nouvelles chansons à la fin de l’année 2011 / début 2012 dans le cadre d’une nouvelle tournée mondiale. A défaut de faire l'unanimité, Lady Gaga serait-elle en passe de devenir l’icône de la décennie ? La chanteuse semble en être persuadée. Voici un extrait de l'interview accordée à Vogue (en kiosque le 22 février) : « D’un point de vue purement musical, je pense que je suis une grande interprète, une artiste talentueuse, et me considère comme l’une des meilleures voix de l’industrie [...]. Je suis également l’une des plus grandes auteurs-compositeurs. Je ne peux pas dire que je sois une bonne danseuse, mais très bonne à ce que je fais. C’est bien d’avoir confiance en soi ». Aurait-elle pris la "grosse tête" ou faudrait-il voir cette réponse comme une provocation qui illustre simplement les propos de sa nouvelle chanson ?

Photo by Debbie VanStory/ABACAPRESS.COM.
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Lady GaGa, "Born This Way".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter