Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lady Gaga > Lady GaGa : écoutez l'inédit "Animal"
lundi 17 janvier 2011 13:52

Lady GaGa : écoutez l'inédit "Animal"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Evidemment, à la veille de la parution de son nouvel album, Lady GaGa se sert du Web pour créer l'évènement à base de teasers. Alors qu'officiellement "Born This Way", son nouveau single, sera dévoilé en direct lors de la cérémonie des Grammy Awards le 13 février prochain, la chanteuse a lancé un inédit sur la toile, qui ne devrait cela dit pas figurer sur l'opus, "Animal" : écoutez un extrait !


"Bad Romance" en intro, puis "Animal", un morceau inédit de Lady Gaga est disponible à l'écoute sur la toile. Un titre qui cela dit ne devrait pas figurer sur son nouvel album, et n'aurait que la lourde tâche de servir de teaser au retour de la star avec son second opus. "Born This Way", sera bien le nouveau single officiel de la chanteuse américaine, que cette dernière dévoilera pour la première fois le 13 février prochain, lors de la cérémonie des Grammy Awards. « La "Lady" présentera son nouveau single "Born This Way" en ouverture de la cérémonie, et en direct ! » déclare en effet sa chorégraphe Laurie Ann Gibson sur Twitter.

Ecoutez le titre inédit de Lady GaGa, "Animal" :


Alors qu'elle termine tout juste sa tournée européenne, Lady Gaga s'exprime au sujet de son prochain album en l'annonçant pour le 23 mai prochain. Pour célébrer la nouvelle année, la plus controversée des chanteuses du moment à profiter du réveillon de la Saint Sylvestre pour révéler à ses petits "monsters" quelques informations le concernant : "Born This Way", un titre déjà sur toutes les lèvres, succèdera à "The Fame" (et à la réédition "The Fame Monster"), son premier opus qui s’est arraché à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde. Lady Gaga annonce qu’il paraîtra le 23 mai, tandis que le premier single qui l’introduira sera disponible le 13 février. "Born This Way" est déjà illustré par une photo qui accompagnait le message de l'artiste : vêtue d’un blouson en cuir et cheveux au vent, l’interprète de "Bad Romance" joue à nouveau la carte de la "provoc" en affichant ses fesses au premier plan.

Effectivement, Lady Gaga excelle dans l’extravagance et la provocation qui sont devenues au fil des mois ses marques de fabrique. Subjuguant un public toujours plus nombreux par une musique up tempo efficace et des looks extrêmes, la chanteuse impose un style singulier qui oblige les autres artistes à se démarquer elles aussi. Ainsi, Rihanna opte pour la chevelure rouge tandis que Katy Perry lui a préférée le bleu. Si une course à la surenchère est lancée, ce sont quoi qu'il en soit les nouvelles frasques de GaGa qui sont les plus attendues, tout autant que ses nouvelles chansons dont on ne sait encore presque rien, si ce n’est qu’elles constituent selon les dires de l’artiste, « l’album de la décennie ».

Si certains pensent que Lady Gaga est à la tête d’un phénomène de mode qui s’essouffle déjà, nous sommes d’avis que l’artiste n’est qu’à l’aube d’une carrière qui marquera sans aucun doute toute une génération. La tendance dance/électro/pop qui a forgé son succès devrait à nouveau enchanter le public, d’autant que l'artiste elle-même pense "Born This Way" comme bien meilleur que sa première pièce : « L’album est terminé, et c’est foutrement excellent. Je promets de vous offrir le meilleur album de cette décennie […] C'est certainement la plus innovante des musiques que j'ai composée jusqu'à présent ». Elle ajoute que ce nouvel opus contiendra vingt chansons pour un résultat « beaucoup plus profond » que son prédécesseur puisqu'il parle de « ce qui nous tient éveillé la nuit et nous fait peur ». De quoi agrémenter un univers de plus en plus sombre, en témoigne son dernier clip "Alejandro" ainsi que ses dernières prestations sur scène au cours desquelles il lui est arrivé d’apparaître couverte de sang ou de piétiner une poupée de Noël.
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez "The Fame Monster" en cliquant sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter