Accueil > Actualité > People > Actualité de Lady Gaga > Gaga, Cheryl Cole et Taylor Swift en poupées de cire
mardi 09 novembre 2010 11:00

Gaga, Cheryl Cole et Taylor Swift en poupées de cire

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Quel artiste ne rêve pas d'entrer dans les célèbres musées de Madame Tussaud ? Ce ne sont pas Lady Gaga et Cheryl Cole qui l'affirmeraient puisqu'elles ont dit "oui" à la production du groupe. Si la première attend huit statues dans la plupart des galeries implantées en Europe, en Amérique et en Asie, la seconde vient de poser auprès de son double de cire qui trône désormais à Londres à côté de Brad Pitt.
En 1835, Madame Tussauds ne pensait peut-être pas que le musée qu’elle venait d’ouvrir à Londres serait aussi célèbre en 2010. C’est de l’idée d’exposer ses propres créations faites de cire et représentant des personnages qui ont marqué la Révolution Française qu’elle ouvrit une galerie d’art aujourd’hui devenue une attraction touristique et un groupe qui s’implante dans le monde entier.

Ce ne sont plus les figures de la Révolution qui font recette mais les starlettes, les hommes politiques et les chanteurs. Bon nombre d’artistes comme Elton John ou Madonna disposent de leur propre statue de cire dans le musée londonien et même dans les autres galeries qui se sont successivement ouvertes depuis 1970, à savoir celle d’Amsterdam pour la première. En tout, ce sont neuf musées répartis en Europe, aux Etats-Unis et en Chine qui figurent des personnalités emblématiques. Ainsi, depuis le 21 octobre, la chanteuse Cheryl Cole a fait son entrée dans le musée londonien. Véritable star outre Manche, la chanteuse dévoilera le 15 novembre son second opus "Messy Little Raindrops" en France (voir l’article). Déjà porté par un premier single intitulé "Promise This" qui rencontre un franc succès en Angleterre, il sera peut-être l’occasion pour la chanteuse d’être la surprise de cette fin d’année dans notre pays, ce qu’elle n’avait pas su être avec son premier album "3 Words" paru il y a quelques mois.



Visionnez le clip du nouveau single de Cheryl Cole, "Promise This" :


L’autre chanteuse qui crée l’évènement avec son entrée aux musées Tussauds, c’est l’américaine Lady Gaga. Diva controversée, danseuse originale et pianiste émérite, l’interprète de "Poker Face" s’est imposée comme l’artiste incontournable de ces deux dernières années. Une entrée qui n’est pas donc une surprise et qui s’effectuera dans huit des musées Tussauds : une première pour l’histoire des galeries qui sera inaugurée le 9 décembre.

Ces statues de cire seront toutes habillées de tenues différentes qui sont caractéristiques de Lady Gaga, réputées pour son style provocateur et déluré. On devrait y retrouver le chapeau de "Telephone", ainsi que que la robe blanche et le masque en lacets qu'elle portait lors des Brit Awards 2010. «Comme elle est l'un des plus grands et plus uniques talents du monde, elle est l'artiste idéale pour entrer dans l'histoire de Madame Tussauds. Tous les styles sur lesquels nous travaillons, sont des classiques de Lady GaGa.» nous indique le communiqué de presse. Aussi, le lancement de ces statues sera le plus grand de l'histoire de la chaîne des musées : à Londres, New York, Los Angeles et Las Vegas, ainsi qu'à Amsterdam, Berlin, Shanghai et Hong Kong pour un projet estimé à quelques millions de dollars... Un joli coup de projecteur pour la chanteuse qui prépare actuellement son second disque "Born This Way", prévu en bacs au printemps 2011. Enfin, notez que Taylor Swift, qui est actuellement numéro 1 des charts américains grâce à son nouvel album "Speak Now" (écoulé à plus d'un million d'exemplaires en une semaine), dispose de son double de cire au musée Tussauds de New York depuis la semaine dernière. Une copie qui ne fait pas l'unanimité !

Retrouvez toutes les informations sur les musées Tussauds en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Telephone" de Lady Gaga et Beyoncé (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter