Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > "Mercredi" : Lady Gaga au casting de la saison 2 ? Jenna Ortega lance un appel !
jeudi 12 janvier 2023 18:10

"Mercredi" : Lady Gaga au casting de la saison 2 ? Jenna Ortega lance un appel !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le tube "Bloody Mary" de Lady Gaga cartonne dans le monde entier grâce à la série Netflix "Mercredi". Sur le tapis rouge des Golden Globes, l'actrice Jenna Ortega a révélé qu'elle adorerait voir la popstar faire une apparition dans la saison 2.
Crédits photo : Bestimage / Netflix
Elle n'enterre pas les hâches, elle les affûte. Depuis son arrivée sur Netflix le 23 novembre, la série "Mercredi", relecture moderne de la cultissime famille Addams, rencontre un succès délicieusement monstrueux sur la planète. Avec plus de 1,2 milliard d'heures de vues cumulées, le show réalisé par Alfred Gough et Miles Millar, avec Tim Burton à la direction de quelques épisodes, a tout simplement marqué l'histoire de Netflix en devenant l'une des séries les plus regardées de la plateforme, au même titre que "Stranger Things" ou "Squid Game". Un vrai phénomène qui doit beaucoup à son actrice principale Jenna Ortega, qui a décroché, à 20 ans, une nomination pour le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une série musicale ou comique. Devant les performances réalisées par "Mercredi", Netflix s'est empressée de commander une saison 2. Jenna Ortega espère d'ailleurs qu'elle sera « encore plus sombre ». « Je ne veux pas que la série joue la carte de la facilité. (...) J'aimerais que Mercredi reste une anti-héroïne plutôt qu'une simple héroïne » a-t-elle confié en plein marathon promotionnel.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis sûre que Netflix adorerait"


La popularité de "Mercredi" a même permis à la jeune comédienne d'attirer l'attention de... Lady Gaga. Sur TikTok, une scène de danse complètement délirante tirée de la série a donné lieu à une trend remettant au goût du jour le titre "Bloody Mary" de la popstar. Pourtant sortie il y a 11 ans sur l'album "Born This Way", la chanson est l'un des succès inattendus du moment : elle ré-entre 68ème du Hot 100 américain cette semaine et se classe 59ème du Top Singles en France. Lady Gaga s'est même prêtée au jeu en adoptant son plus beau look gothique pour enregistrer une petite danse macabre, visionnée 13 millions de fois sur TikTok. « Ça fait super bizarre. C'est drôle parce qu'il y a quelques années, j'ai travaillé avec un coiffeur qui avait l'habitude de travailler avec Lady Gaga. Je l'avais déjà vue en concert à Boston et il lui a demandé de me faire une vidéo où elle disait "Hey c'est Lady Gaga, j'ai entendu dire que tu étais fan". C'était vraiment une vidéo adorable ! Je doute qu'elle s'en rappelle, elle ne savait pas qui j'étais à l'époque. Alors de la voir faire ça aujourd'hui... C'est un de ces moments où tu te dis : "wow, la chance tourne vite". C'est fou » a raconté Jenna Ortega sur le tapis rouge des Golden Globes.



La boucle est-elle bouclée ? Presque ! Interrogée par Variety, Jenna Ortega a révélé qu'elle aimerait beaucoup voir Lady Gaga jouer les guests dans la saison 2 de "Mercredi", officiellement en chantier. « Je suis sûre que Netflix adorerait ! Je ne sais pas quelle rôle elle pourrait jouer... Je pense que Mercredi et Mme Thornhill [le personnage joué par Christina Ricci, ndlr] avaient cette sorte de relation étrange mentor-protégée, elles se comprenaient d'une certain façon. Si Lady Gaga venait à faire partie de la série, il faudrait que ce soit deux monstres qui se comprennent » a-t-elle affirmé, avec quelques idées derrière la tête. La balle est dans le camp de Netflix !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter