Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga décroche 4 nominations aux Emmy Awards 2022, Adele et Lizzo en lice

Lady Gaga décroche 4 nominations aux Emmy Awards 2022, Adele et Lizzo en lice

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les stars de la musique font le plein de nominations aux Emmy Awards 2022 ! Grâce à son émission spéciale avec Tony Bennett, Lady Gaga concourt dans quatre catégories tandis qu'Adele en compte 5 grâce à son concert sur ABC. Zendaya, Lizzo et le Super Bowl de Dr. Dre sont également en lice.
Crédits photo : Bestimage
Tous les regards de l'industrie du spectacle sont tournés vers la date du 12 septembre. Ce jour-là, à Los Angeles, se tiendra la 74ème édition des Primetime Emmy Awards qui récompense chaque année le meilleur des programmes diffusés à la télévision américaine. Avec 25 nominations, la série "Succession" arrive en tête des nominations divulguées hier dans la soirée mais aura fort à faire face à d'autres poids lourds comme "Ozark", "Stranger Things", "Better Call Saul" et l'invité surprise de la compétition, le show phénomène sud-coréen "Squid Game" qui a battu tous les records sur Netflix. Côté comédies, "Ted Lasso" est favorite de la compétition avec 20 nominations tandis que "La Fabuleuse Mme Maisel", "Barry" et "Only Murders in the Building" avec Selena Gomez (17 mentions) se posent en outsiders. Les stars de la chanson ne sont d'ailleurs pas en reste puisque diverses émissions spéciales ont fait le bonheur des mélomanes au cours du 1er juin 2021 au 31 mai 2022, la date imposée pour les candidatures de cette cérémonie. Lady Gaga tire notamment son épingle du jeu.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Actuellement occupée par les préparatifs de sa tournée mondiale "Chromatica Ball", la chanteuse décroche le jackpot avec 4 nominations pour l'émission "One Last Time: An Evening with Tony Bennett and Lady Gaga", filmée durant les deux concerts exceptionnels qu'a donnés le duo au Radio City Music Hall pour le 95ème anniversaire du crooner de légende. Le show est nommé dans les catégories : Meilleur divertissement spécial (préenregistré), Meilleure direction musicale, Meilleurs éclairages pour un divertissement spécial et Meilleure direction technique, cadrage et vidéo pour un divertissement spécial. « Tellement honoré et ravi que notre émission spéciale reçoive QUATRE nominations aux Emmy ! Merci à toutes les personnes créatives, talentueuses et dédiées qui ont permis de l'organiser, et bien sûr à mon incroyable partenaire musicale et amie Lady Gaga » a réagi sur les réseaux sociaux Tony Bennett, qui a désormais pris sa retraite pour prendre soin de sa santé car atteint de la maladie d'Alzheimer.

Lizzo secoue l'industrie avec ses Big Grrrls


Lady Gaga n'est pas la seule superstar de la pop qui pourrait se voir couvrir d'or. Adele aura 5 chances de rafler une statuette grâce à son concert événement "One Night Only" diffusé sur la chaîne CBS et entrecoupé d'une interview avec Oprah Winfrey, et qui se retrouve en lice dans les mêmes catégories que la chanteuse américaine. Un duel au sommet s'annonce ! Mais la véritable reine de ces Emmy pourrait bien être Lizzo. L'exubérante artiste de Détroit, qui cartonne dans le monde avec son tube "About Damn Time", est en lice dans 6 catégories grâce à son émission de télé-réalité "Watch Out For The Big Grrrls", un casting géant pour trouver les danseuses "plus size" qui l'accompagneront en tournée. « Nous n'avons pas fait cela pour des récompenses, nous l'avons fait pour nous-mêmes. Pour les vies que nous avons touchées en faisant ça... Pour secouer l'industrie... et montrer au monde à quel point NOUS SOMMES BELLES ET TALENTUEUSES » s'est empressée de commenter Lizzo sur Instagram.

A noter également que l'actrice et chanteuse Zendaya, déjà récompensée l'an dernier, est nommée comme Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique pour son rôle dans la série choc "Euphoria" (qu'elle co-produit) mais aussi pour ses talents d'auteure sur les titres "Elliot’s Song" et "I'm Tired" en duo avec Labrinth, incluses sur la bande-originale. Le Super Bowl spécial hip-hop de Dr. Dre avec Eminem, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Snoop Dogg, diffusé en février dernier, concourt pour sa part dans deux catégories.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter