Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Lady Gaga > Golden Globes 2022 : Lady Gaga nommée pour le film "House of Gucci"

Golden Globes 2022 : Lady Gaga nommée pour le film "House of Gucci"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nouvelle consécration pour Lady Gaga ! Après "A Star Is Born", Lady Gaga est à nouveau nommée aux Golden Globes en tant que Meilleure actrice pour sa performance dans le film "House of Gucci". Billie Eilish, Beyoncé, Alana Haim ainsi que "West Side Story" font partie des autres nommés musicaux.
Crédits photo : Universal
Qui dit fin d'année dit bilans, mais aussi l'arrivée des cérémonies. Les fans de cinéma et séries télé ont les yeux rivés vers la 79ème édition des Golden Globes, qui aura lieu le 9 janvier 2022, et dont la liste des nommés vient d'être dévoilée. Et cette cérémonie s'annonce très musicale ! Sans surprise, Lady Gaga est en lice. Près de trois ans après "A Star Is Born", la chanteuse américaine essaiera de se démarquer dans la catégorie Meilleure actrice dans un film dramatique pour sa performance en tant que Patrizia Reggiani dans le film "House of Gucci" de Ridley Scott. Si elle fait office de favorite aux côtés de Kristen Stewart, qui interprète Lady Di dans "Spencer", elle aura affaire à des concurrentes de taille : Jessica Chastain, Olivia Coleman et Nicole Kidman, respectivement en lice pour "The Eyes of Tammy Faye", "The Lost Daughter" et "Being The Ricardos".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"West Side Story" fois quatre


Lady Gaga n'est pas le seul nom musical des nominations aux Golden Globes 2022. En effet, "West Side Story", la nouvelle version de la célèbre comédie musicale signée Steven Spielberg, est présent à quatre reprises dans les catégories Meilleur film comique ou musical, Meilleur réalisateur, Meilleure actrice dans un second rôle pour la pétillante Ariana DeBose dans le rôle d'Anita et surtout Rachel Zegler, géniale Maria, concoure pour le prix de la Meilleure actrice dans un film comique ou musical. Pour son premier rôle au cinéma, l'actrice américaine de 20 ans fera face à Alana Haim, chanteuse et guitariste du groupe de rock HAIM qui tient le premier rôle de "Licorce Pizza", Emma Stone pour "Cruella", Marion Cotillard pour "Annette" et Jennifer Lawrence dans "Don't Look Up". Autre film musical en lice "tick, tick... BOOM!", à voir sur Netflix, récolte deux citations : Meilleur film comique ou musical et Meilleur acteur pour Andrew Garfield.

Enfin, cinq artistes sont en compétition dans la catégorie Meilleure chanson : on peut retrouver Billie Eilish pour "No Time To Die", générique du dernier James Bond, "Be Alive" chanté par Beyoncé pour "La méthode Williams", "Here I Am (Singing My Way Home)" de Jennifer Hudson, incarnant Aretha Franklin dans "Respect", "Dos Oruguitas" de Sebastián Yatra pour le dernier Disney "Encanto" ainsi que "Down to Joy" de Van Morrison pour "Belfast". A noter que ce dernier film, réalisé par Kenneth Branagh fait la course en tête avec 7 nominations ex-aequo avec le western "The Power of the Dog" avec Benedict Cumberbatch.

Les nominations musicales aux Golden Globes 2022


Meilleur film comique ou musical
Cyrano
Don't Look Up
Licorice Pizza
tick, tick... BOOM!
West Side Story

Meilleur acteur dans un film comique ou musical
Leonardo DiCaprio – Don't Look Up
Peter Dinklage – Cyrano
Andrew Garfield – tick, tick... BOOM!
Cooper Hoffman – Licorice Pizza
Anthony Ramos – In the Heights

Meilleure actrice dans un film comique ou musical
Marion Cotillard – Annette
Alana Haim – Licorice Pizza
Jennifer Lawrence – Don't Look Up
Emma Stone – Cruella
Rachel Zegler – West Side Story

Meilleure actrice dans un film dramatique
Jessica Chastain – The Eyes of Tammy Faye
Olivia Colman – The Lost Daughter
Lady Gaga – House of Gucci
Nicole Kidman – Being the Ricardos
Kristen Stewart – Spencer

Meilleure bande originale
Alexandre Desplat - The French Dispatch
Germaine Franco - Encanto
Jonny Greenwood - The Power of The Dog
Alberto Iglesias - Madres Parallelas
Hans Zimmer - Dune

Meilleure chanson
Beyoncé - "Be Alive" ("La méthode Williams")
Sebastián Yatra - "Dos Oruguitas" ("Encanto")
Van Morrison - "Down To Joy" ("Belfast")
Jennifer Hudson - "Here I Am (Singing My Way Home)" ("Respect")
Billie Eilish - "No Time To Die" ("Mourir peut attendre")

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter