Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Lady Gaga > Camille Cottin raconte sa rencontre avec Lady Gaga, "Stefou", pour le film House of Gucci
jeudi 16 septembre 2021 14:15

Camille Cottin raconte sa rencontre avec Lady Gaga, "Stefou", pour le film House of Gucci

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'affiche de "Stillwater" et bientôt du film "House of Gucci" de Ridley Scott, l'actrice Camille Cottin est revenue sur sa rencontre gênante avec le réalisateur américain, Adam Driver et Lady Gaga, alias "Stefou", sa partenaire à l'écran.
Crédits photo : TMC
De l'agence artistique parisienne de "Dix pour cent" à Hollywood, il n'y a qu'un pas ! Charismatique Andrea Martel dans la série populaire de France 2, Camille Cotin est la nouvelle coqueluche du cinéma américain. Lors du dernier festival de Cannes, c'est aux côtés de Matt Damon que l'actrice française foulait le tapis rouge pour "Stillwater" de Tom McCarthy, réalisateur oscarisé pour "Spotlight" en 2015 qui a posé ses caméras à Marseille pour le tournage. Sortie prévue le 24 septembre ! Deux mois plus tard, Camille Cottin sera à l'affiche d'un autre long-métrage très attendu : "House of Gucci" de Ridley Scott, qui revient sur l'assassinat de Maurizio Gucci, héritier de la célèbre maison de luxe italienne, le 27 mars 1995. Elle y incarne Paola Franchi, la dernière compagne de l'homme d'affaires incarné à l'écran par Adam Driver. Lady Gaga, Jared Leto, Robert De Niro, Al Pacino, Salma Hayek et Jeremy Irons complètent ce « petit casting sympathique », comme l'a qualifié la comédienne hier soir sur le plateau de "Quotidien" sur TMC. L'occasion pour elle de livrer une anecdote embarrassante sur sa première rencontre avec les stars du film dont Lady Gaga.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'étais un peu intimidée"


Camille Cottin a révélé avoir rejoint le projet après avoir fait parvenir une audition à Ridley Scott, cinéaste dont on ne présente plus les chefs d'oeuvres ("Alien", "Blade Runner", "Gladiator"...) et qui est réputé pour son intransigeance. Les prises de vues ont été mises sur pellicule cet hiver en Italie, notamment à Milan, Florence et au lac de Côme. « Quand je suis arrivée en répétition, j'ai rencontré Ridley Scott, parce que je lui avais simplement envoyé une "tape", donc je ne l'avais jamais rencontré. J'ai croisé Adam Driver sur la piste de ski parce qu'on s'est un peu entraîné avant le tournage, mais je ne connaissais pas Stefani [Germanotta alias Lady Gaga]. Donc j'arrive dans une salle pour faire une lecture. Il y a Adam Driver, Ridley Scott et Stefani, Lady Gaga. J'étais un peu intimidée » a commencé à raconter l'actrice de 42 ans, face à un Yann Barthès amusé de la voir appeler la superstar de la pop par son prénom. « Maintenant, je l'appelle Stef, Stefou » s'est-elle empressée de préciser avec humour.

"Non, je n'ai pas son 06"


Poursuivant son histoire, Camille Cottin a expliqué qu'elle s'était entraînée, en amont, à parler en anglais avec un accent italien, pour coller au mieux à son personnage. « J'étais un peu intimidée en entrant dans cette salle. On est tous les quatre donc. Et puis, je dis : "J'ai pensé peut-être faire un peu l'accent italien, comme je sais que...". Il me dit : "Hmm, ben vas-y ! Fais". Je fais deux, trois phrases. Il me dit : "Hmmm non, fais pas l'accent" » a-t-elle alors avoué, provoquant l'hilarité sur le plateau. Yann Barthès n'a évidemment pas résisté à l'envie de lui demander d'imiter l'accent italien. Mais la comédienne a eu bien du mal à se concentrer. « C'est une cata ! Bref, j'ai été recalée » a-t-elle piteusement commenté. Après cette expérience cinématographique, l'actrice est-elle toujours en contact avec Lady Gaga ? « Stefou, écoute, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve » a glissé l'actrice pour répondre à l'animateur, avant de le reconnaître : « Non, je n'ai pas son 06 ». Pas rancunière, Camille Cottin a choisi "Shallow", son duo avec Bradley Cooper pour le film "A Star Is Born", comme plaisir coupable dans la playlist des chansons préférées des invités un peu plus tard dans l'émission.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter