Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : une pétition fait exploser son album "ARTPOP", la chanteuse réagit

Lady Gaga : une pétition fait exploser son album "ARTPOP", la chanteuse réagit

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les fans de Lady Gaga sont plus que jamais mobilisés. Alors que l'album "ARTPOP" fêtera ses 10 ans en 2023, ils réclament à la star un volume 2 pour cet anniversaire. En plus d'une pétition, le hashtag #buyARTPOPoniTunes est devenu viral, faisant exploser le disque sur iTunes dans le monde entier. La chanteuse, touchée, vient de réagir à ce mouvement.
Crédits photo : Bestimage
Devenue une popstar emblématique dans le monde entier, Lady Gaga a connu des hauts et des bas. Après les succès impressionnants de ses premiers albums "The Fame" et "Born This Way", la chanteuse déroutait en publiant "ARTPOP" en 2013, un troisième disque studio malaimé du grand public mais adoré des fans. Brouillon pour certains, avant-gardiste pour d'autres, l'opus emmené par le single "Applause" a tout de même donné naissance au tube controversé "Do What U Want" en duo avec R. Kelly, qui a depuis été supprimé des plateformes de streaming suite aux accusations d'agressions sexuelles et de pédophilie visant le chanteur R&B. « Quand je regarde "Artpop" et la musique d'aujourd'hui, je vois beaucoup de choses qui étaient très... futuristes. Elles étaient très en avance sur leur temps, et je n'ai pas peur de dire ça » déclarait l'an dernier Lady Gaga, défendant cet album incompris par le grand public.



"Je me suis effondrée après avoir sorti cet album"


Surprise : les fans de la popstar n'ont pas dit leur dernier mot ! En effet, depuis plusieurs jours, ils réclament une suite à l'album "ARTPOP", alors que Lady Gaga est en pleine promotion de son dernier disque "Chromatica", relancé par le single "Free Woman". Tout a commencé par une question d'internaute au producteur DJ White Shadow, présent aux crédits d'"ARTPOP", lui demandant si un volume 2 du disque était envisageable. Ce à quoi il a répondu : « Il faut lancer une pétition auprès de Gaga pour ce sujet-là ». Une réponse entendue cinq sur cinq puisqu'une pétition sur la plateforme Change.org incite Lady Gaga à travailler sur un deuxième volet d'"ARTPOP" pour les 10 ans de l'album, qui seront célébrés en novembre 2023. A l'heure actuelle, plus de 40.000 signatures sont déjà enregistrées. Pour accompagner le mouvement et interpeller leur chanteuse préférée, les fans ont ainsi lancé le hashtag #buyARTPOPoniTunes, devenu viral dans le monde entier sur Twitter, faisant exploser le disque sur la plateforme de téléchargement.



Numéro un sur iTunes dans 13 pays comme le Brésil, la France ou le Portugal, "ARTPOP" est également 3ème aux Etats-Unis et en Australie, ou encore 4ème au Royaume-Uni. En tout, il se classe dans 30 pays et fait également sensation sur la plateforme Apple Music. Devant un tel engouement, Lady Gaga a tenu à réagir afin de remercier ses fidèles admirateurs. « La pétition accompagnant #buyARTPOPoniTunes pour un volume II a fait naître une chaleur formidable dans mon coeur. Faire cet album était comme une chirurgie cardiaque, j'étais désespérée, dans la douleur, et j'ai déversé mon coeur dans cette musique électronique qui claquait plus fort que n'importe quelle drogue que je pouvais trouver » écrit-elle sur son compte Twitter officiel, très touchée par cet élan d'amour : « Je me suis effondrée après avoir sorti cet album. Merci d'avoir célébré quelque chose qui ressemblait autrefois à la destruction. Nous avons toujours cru qu'il était en avance sur son temps. Des années plus tard, les artistes le savent parfois. Et les little monsters aussi ». Alors, à quand le volume 2 ?
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter