Accueil > Actualité > Live > Actualité de Lady Gaga > Investiture de Joe Biden : Lady Gaga chante l'hymne national américain (VIDÉO)

Investiture de Joe Biden : Lady Gaga chante l'hymne national américain (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est le grand jour. Victorieux de l'élection présidentielle américaine, Joe Biden devient ce 20 janvier 2021 le nouveau président des Etats-Unis, succédant à Donald Trump. Lors de son investiture, Lady Gaga a interprété l'hymne national américain devant le Capitole. Regardez !
Crédits photo : Abaca
Ce mercredi 20 janvier 2021 est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire américaine. Deux mois après sa victoire à l'élection présidentielle, Joe Biden devient officiellement le 46ème président des Etats-Unis et Kalama Harris la première femme à accéder à la vice-présidence de la première puissance mondiale. Tous les regards sont tournés vers Washington où les images de Donald Trump quittant la Maison-Blanche font déjà le tour du monde, alors qu'une série de mesures visant à effacer le bilan contesté du président sortant a été annoncée. Sous la présidence de Joe Biden, les Etats-Unis annuleront leur retrait programmé de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), engageront leur retour dans l'accord de Paris sur le climat et vont suspendre la construction du mur à la frontière avec le Mexique. Moment solennel, la cérémonie d'investiture a démarré aux alentours de 16h heure française cette après-midi. Et parmi les invités conviés à l'événement figure Lady Gaga, grand soutien de Joe Biden lors de la campagne.

"C'est un jour pour l'amour"


La rencontre entre le nouveau président des Etats-Unis et la star de la pop remontent à 2016 lors d'un gala de charité concernant les agressions sexuelles sur les campus universitaires. Très engagée durant cette élection, où elle n'a cessé d'inciter ses fans à se rendre aux urnes, la chanteuse avait pris part à un meeting de Joe Biden à Pittsburgh début novembre, quelques jours avant le scrutin décisif. « Cet endroit est rempli de gens au bon coeur - des gens au bon coeur que Joe Biden aime. C'est un bon ami. Il est le président dont ce pays a besoin pour nous réunir » avait-elle déclaré, interprétant sur scène ses tubes "Shallow" et "You And I". La victoire de Joe Biden, contestée par Donald Trump jusqu'au dernier jour, avait été vécue comme un véritable soulagement pour Lady Gaga comme des millions d'Américains. « Joe Biden, Kamala Harris et le peuple américain, vous avez donné au monde l'un des plus grands actes de gentillesse et de bravoure que l'humanité n'a jamais connu. Je n'ai que de l'amour pour notre nouveau commandant en chef et la première femme Vice-présidente élue à la Maison Blanche » s'était empressée d'écrire la star lors de l'annonce des résultats.

Regardez Lady Gaga chanter lors de l'investiture de Joe Biden :


Durant la cérémonie d'investiture, Lady Gaga n'a pas seulement tenu le rôle d'amie et supportrice de Joe Biden. Elégamment vêtue d'une robe rouge et d'un pull noir surplombé d'une broche dorée à l'effigie d'un aigle, l'emblème du pays, l'artiste a eu l'honneur d'interpréter l'hymne national américain devant le Capitole assiégé il y a quelques jours par des sympathisants pro-Trump, sous les yeux du monde entier. Un moment de ferveur et de dévotion où sa voix puissante s'est mêlée à celle de l'orchestre de la Marine. « C'est un jour pour l'amour, pas la haine. Un jour pour l'acceptance, pas la peur. Un jour pour rêver d'un futur joyeux pour notre pays. Un rêve qui est non-violent, un rêve qui apportera la sécurité pour nos âmes » écrivait-elle hier soir sur son compte Instagram, heureuse de prendre part à ce « jour nouveau pour l'Amérique » comme l'annonce Joe Biden.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter