Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga va chanter l'hymne national américain pour l'investiture de Joe Biden

Lady Gaga va chanter l'hymne national américain pour l'investiture de Joe Biden

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La cérémonie d'investiture de Joe Biden, le nouveau président américain, aura lieu le 20 janvier. En plus de Jennifer Lopez, Demi Lovato ou Justin Timberlake, Lady Gaga, très engagée dans la campagne présidentielle, sera invitée afin d'interpréter l'hymne national.
Crédits photo : Bestimage
Une date historique à bien des égards. Le 20 janvier prochain aura lieu la cérémonie d'investiture de Joe Biden, qui prendra donc ses fonctions de président des Etats-Unis en succédant à Donald Trump. Un événement autant attendu que très surveillé puisque 15.000 gardes nationaux seront déployés dans la capitale. Des photos de soldats américains dormant à même le sol dans les allées du Capitole ont même fait le tour des réseaux sociaux. De même, toutes les réservations Airbnb dans la capitale ont été annulées pour le 20 janvier et la plateforme a également banni de son site tous les « individus confirmés comme étant responsables de la violente activité criminelle » de l'invasion du Capitole par des manifestants pro-Trump la semaine dernière.

Lady Gaga avait intensément soutenu Joe Biden


Si le président sortant a confirmé son absence, la cérémonie d'investiture de Joe Biden accueillera, comme à chaque fois, son lot de stars. L'acteur Tom Hanks ou Demi Lovato seront de la partie, tout comme Justin Timberlake et Ant Clemons qui viendront chanter leur titre optimiste "Better Days". Lady Gaga sera également présente pour interpréter l'hymne national, comme le confirme aujourd'hui Variety. Une véritable bonne nouvelle pour la chanteuse qui a soutenu publiquement le candidat démocrate durant toute sa campagne. « Joe Biden, Kamala Harris et le peuple américain, vous avez donné au monde l'un des plus grands actes de gentillesse et de bravoure que l'humanité n'a jamais connu. Je n'ai que de l'amour pour notre nouveau commandant en chef et la première femme Vice-présidente élue à la Maison Blanche » avait-elle réagi sur Twitter après sa victoire. En 2016, Joe Biden, alors vice-président de Barack Obama, et Lady Gaga s'étaient retrouvés lors d'un gala de charité concernant les agressions sexuelles sur les campus universitaires. En novembre dernier, la chanteuse avait joué lors d'un meeting de Joe Biden à Pittsburgh, à la veille des élections.



Lady Gaga est d'ailleurs rompue à l'exercice puisqu'elle avait interprété l'hymne national américain lors du Super Bowl en 2016, devant 115 millions de téléspectateurs, un an avant d'en officier la mi-temps. Pour l'heure, l'interprète de "Stupid Love" n'a pas encore réagi à cette information. Enfin, Variety confirme également la présence de Jennifer Lopez lors de la cérémonie d'investiture qui devrait débuter à 17h30, heure française. Pour rappel, en 2009, U2, Aretha Franklin ou Bruce Springsteen avaient chanté à la cérémonie d'investiture de Barack Obama. Quatre ans plus tard, pour sa réélection, c'est Beyoncé qui avait entonné l'hymne national. De son côté, Donald Trump a essuyé le refus de nombreuses stars et a dû se contenter des chanteurs country Lee Greenwood et Toby Keith.
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter