Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga et Ariana Grande bientôt en duo ? Le point sur les rumeurs !

Lady Gaga et Ariana Grande bientôt en duo ? Le point sur les rumeurs !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lady Gaga et Ariana Grande vont-elles collaborer ensemble pour un titre de l'album "Chromatica" ? Entre des bruits de couloirs, un possible tournage de clip et des interviews, Pure Charts fait le point sur les rumeurs concernant l'un des duos les plus fous de l'année.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
C'est l'une des rumeurs musicales les plus commentées du moment. Pour son nouvel album événement "Chromatica", attendu le 10 avril prochain, Lady Gaga partagerait le micro avec BLACKPINK et Ariana Grande. Si YG Entertainement, le label du groupe de K-pop féminin, a assuré qu'il fallait « attendre l'annonce officielle » en confirmant presque la collaboration, le duo entre deux des plus grosses popstars américaines fait l'objet d'investigations toutes plus minutieuses de la part des fans.

Une sortie le 3 avril prochain ?


Tout a commencé lorsque plusieurs internautes ont remarqué que l'interprète de "Thank U, Next" avait liké presque toutes les publications de Lady Gaga à propos de son retour avec le single "Stupid Love" et le teasing de l'album "Chromatica". Comme le note Têtu, Ariana Grande avait déjà utilisé ce procédé avec Miley Cyrus et Lana Del Rey avant de divulguer... "Don't Call Me Angel", en collaboration avec les deux chanteuses précitées pour le film "Charlie's Angels". De plus, une source aurait « assuré qu’Ariana et BLACKPINK feront un featuring sur Chromatica » : « Lady Gaga et Ariana viennent de se suivre chacune et même certains fans d’Ariana disent que ça va arriver ». D'autres fans disent que les deux chanteuses auraient été aperçues ensemble pour le tournage d'un clip réalisé par Robert Rodriguez ("Desperado", "Sin City").



A LIRE : Lady Gaga explique le concept de son album "Chromatica"

Et plus la sortie de l'album approche, plus les bruits de couloirs sont légions : on parle d'un single intitulé "Rain on Me" et dont la date de sortie serait calée pour le 3 avril, soit une semaine avant l'album. La dernière grosse rumeur en date, on la doit à Paper Magazine, qui consacre sa Une et un long entretien à Lady Gaga. Au détour de l'entrevue, l'article fait état d'une collaboration entre la chanteuse et « une popstar féminine qui a également vécu un immense traumatisme aux yeux du public ». Pour les fans des deux camps, cela ne fait pas de mystère, puisqu'un attentat est survenu à la sortie du concert d'Ariana Grande à Manchester le 22 mai 2017. Une tragédie qui a évidemment ému l'artiste américaine, qui évoque le drame sur "Breathin'" tandis que sur "Get Well Soon", elle laisse 40 secondes de silence en fin de morceau pour rendre hommage aux victimes.

« Leur collaboration est un morceau dance monstre, mais son message parle de se soumettre à la dévastation (...) un morceau dance-floor parfait » décrit Paper Magazine, partageant en exclusivité des paroles du morceau : « It's coming down on me, water like misery ». Si elle ne dévoile pas l'identité de sa collaboratrice, Lady Gaga explique : « [C'est une] célébration de toutes les larmes (...) Je me suis assise avec elle et nous avons parlé ensemble de nos vies. Il s'agit de deux femmes qui ont une conversation sur la façon dont nous devons avancer et dont nous devons être reconnaissantes pour ce que nous faisons ». Ariana Grande est-elle donc la star à qui Lady Gaga a fait appel ? Réponse le 10 avril... ou plus tôt !

Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter