Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : les ventes de l'album "Joanne" et de ses tubes s'envolent après le Super Bowl
mardi 07 février 2017 14:55

Lady Gaga : les ventes de l'album "Joanne" et de ses tubes s'envolent après le Super Bowl

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bonne nouvelle pour Lady Gaga ! Après sa prestation explosive lors du Super Bowl dimanche, la chanteuse s'envole dans les classements. Selon Billboard, les ventes de ses tubes et albums connaissent une hausse de plus de 1000% !
Crédits photo : Abaca
Oubliez Tom Brady et son 5ème titre historique : la vraie gagnante du 51ème Super Bowl se nomme Lady Gaga ! En choisissant de faire résonner tous ses plus grands tubes, de "Born This Way" à "Bad Romance", depuis la scène du NGR Stadium de Houston, la popstar américaine a frappé un grand coup. On la disait assagie après avoir troqué ses extravagances contre un chapeau de cow-girl ? La chanteuse, qui vient de lancer sa tournée mondiale, a répondu en offrant un show grandiose et démesuré, où elle n'a pas hésité à se jeter par dessus la foule et à enchaîner les cabrioles en l'air, au milieu d'un torrent de flammes et de feux d'artifices. Tant et si bien qu'avec sa performance, Lady Gaga a décroché la deuxième meilleure audience historique du Super Bowl, derrière celle de Katy Perry en 2015.

A LIRE - Lady Gaga au Super Bowl : derrière les paillettes, un message politique fort


+1000% !


Alors que les mèmes se moquant de son saut dans le vide - pré-enregistré - font fureur sur les réseaux sociaux, et que sa performance a généré pas moins de 5,1 millions de tweets en direct dimanche soir, la star peut avoir le sourire : ses ventes s'envolent ! Billboard a fait les comptes au lendemain de sa performance, vue par 117,5 millions de téléspectateurs américains, et ses effets sont immédiats : sur la seule journée de dimanche, Lady Gaga a écoulé 150.000 singles et albums aux Etats-Unis. Une hausse de 1000% par rapport à la veille ! "Joanne", son dernier disque en date, a convaincu 12.000 acheteurs en quelques heures (+1077%) tandis que plusieurs titres ont envahi les classements.

C'est "Million Reasons" qui réalise la meilleure opération : la ballade de Lady Gaga, en moment fort du show, s'est arrachée à 45.000 exemplaires dimanche (+900%), dépassant en un jour sa meilleure semaine de ventes. Egalement interprétés en live, "Bad Romance" voit ses ventes bondir de 1.525% (13.000 téléchargements), "Born This Way" s'envole de 2.202% (12.000 ventes) et "Poker Face" connaît une hausse de 1.217% (10.000 ventes). Des scores appelés à être boosté dans les jours à venir, le temps que l'effervescence autour du Super Bowl retombe...

Regardez le live de "Million Reasons" au Super Bowl :
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter