Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Super Bowl 2017 : Lady Gaga courtisée pour le grand show de la mi-temps
mercredi 14 septembre 2016 12:10

Super Bowl 2017 : Lady Gaga courtisée pour le grand show de la mi-temps

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lady Gaga au Super Bowl ? C'est en pourparlers ! D'après le magazine Billboard, la popstar américaine aurait été approchée par la NFL pour chanter lors du traditionnel grand show de la mi-temps, après le refus d'Adele.
Crédits photo : Abaca
Qui assurera le show lors la mi-temps du prochain Super Bowl ? La question est posée, à cinq mois de l'événement. Comme chaque année, la grande finale du championnat de football américain donne lieu à un défi sportif doublé d'une grande fête populaire avec, en point d'orgue, un concert XXL d'une durée de 15 minutes. L'an passé, Coldplay avait réuni 115,5 millions de téléspectateurs américains, sans toutefois susciter autant d'adhésion que Katy Perry, dont la performance explosive il y a deux ans avait fait l'unanimité - et signé un record d'audience.

Un album et un Super Bowl ?


Cette année, la National Football League (NFL) aimerait donc marquer les esprits de la même façon. Pour surfer sur le succès pharaonique rencontré par l'album "25", elle a proposé à Adele de grimper sur scène pour entonner ses plus grands tubes, de "Hello" à "Rolling in the Deep". Problème ? La diva britannique n'est pas intéressée... « J'aimerais vous dire que je ne fais pas le Super Bowl. Allez, quand même ! Ce spectacle n'a rien à voir avec la musique, et je ne danse pas ou un truc du genre. Ils ont été très sympas, ils m'ont demandé, mais j'ai dit non » a révélé la chanteuse durant un concert à Los Angeles. Piquée au vif, la NFL a publiquement démenti être entrée en négociations avec Adele.

A LIRE - Lady Gaga va reparti en tournée en 2017

D'après les indiscrétions de Billboard, c'est Lady Gaga qui figure désormais en tête de liste. La chanteuse américaine ferait office de recrue idéale : capable d'embraser la foule avec sa vaste collections de tubes ("Poker Face", "Bad Romance", "Born This Way", "Applause"...), showgirl confirmée au sens de la démesure et du spectacle, elle excelle aussi sur les moments plus poignants. En 2015, son interprétation impériale de l'hymne américain avait été largement saluée dans la presse. En outre, Lady Gaga sortira « d'ici la fin de l'année » son cinquième album, déjà défendu par le single "Perfect Illusion". Tous les voyants sont donc au vert pour faire de ce rêve une réalité pour les Little Monsters ! Contactée par le magazine, Lady Gaga n'a pour le moment pas réagi aux rumeurs. La NFL, de son côté, a simplement indiquée « être en contact avec des artistes formidables ».
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter