Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Kungs > Kungs : son premier tube "This Girl" franchit le milliard d'écoutes sur Spotify

Kungs : son premier tube "This Girl" franchit le milliard d'écoutes sur Spotify

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kungs peut se frotter les mains. Révélé durant l'été 2016 avec le tube planétaire "This Girl", le DJ français franchit le seuil symbolique du milliard de streams sur Spotify pour la première fois de sa carrière.
Crédits photo : Bestimage
Son nom s'affiche en grand sur l'affiche de plus gros festivals de la planète et sur la devanture des discothèques. En l'espace de sept ans, Valentin Brunet, alias Kungs, est parvenu à se frayer un chemin dans le secteur très concurrentiel du monde de la nuit, grâce à une multitude de tubes électro-dance comme "Never Going Home" ou le récent "Substitution" avec Purple Disco Machine. Une irrésistible ascension pour celui qui s'est formé en autodidacte... « J'étais chez moi à Aix-en-Provence, dans mon petit appart d'étudiant. Ça fait deux ans que je me consacre pleinement à la musique donc je passais mes journées à faire du son, du son et encore du son... J'avais pas de prof, pas de fac pour m'imposer un rythme, du coup j'étais obligé de me l'imposer moi-même. J'essayais d'être assez rigoureux, de me lever assez tôt pour me mettre au travail. De faire les choses bien ! Histoire de préparer la suite, au cas où il y ait éventuellement un hit... Coup de chance, "This Girl" est arrivé » confiait le DJ dans une interview à Purecharts en 2016, année où ce premier hit l'a révélé au grand public.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ma vie a changé à 2000%"


Samplé sur un titre du groupe australien Cookin' on 3 Burners, "This Girl" s'est vite imposé comme l'un des tubes incontournables de cet été là, en France, où il a été certifié single de diamant (plus de 50 millions de streams enregistrés) au bout de cinq mois à peine et permis à l'album "Layers" de franchir le cap des 200.000 ventes, comme dans le reste du monde. Classé numéro un en Allemagne, top 10 dans 18 pays dont le Royuame-Uni, le Canada, l'Espagne ou la Suède, cet hymne ensoleillé a déferlé sur la planète comme les chaudes températures de saison, ouvrant à Kungs les portes de la gloire internationale. « Ma vie a changé à 2000% ! Je ne suis jamais chez moi, je voyage tout le temps... C'est un rythme totalement nouveau. Et assez soudain » nous détaillait celui qui a, par la suite, fait danser les clubbers du monde entier avec l'album "Club Azur" (certifié disque d'or).



Entre deux sets à Ibiza, Kungs se montre très productif durant les grandes vacances avec deux nouveaux morceaux qui tournent actuellement dans les playlists, "Shadows" et le très house "Changes". Sa popularité (16 millions d'auditeurs mensuels) lui permet aujourd'hui de franchir un seuil symbolique : celui du milliard d'écoutes sur Spotify. "This Girl" n'est que le 454ème morceau de l'histoire de la plateforme de streaming à dépasser ce cap. C'est le premier morceau de Kungs à réaliser un tel exploit, et le producteur de 26 ans rejoint donc un cercle fermé que son aîné David Guetta n'a, par exemple, intégré qu'avec deux morceaux : "Titanium" avec Sia et "I'm Good (Blue)" avec Bebe Rexha. On souhaite au Français d'en ajouter d'autres dans sa collection !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter