Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kungs > Clip "Dopamine" : Kungs en quête de liberté pour son retour

Clip "Dopamine" : Kungs en quête de liberté pour son retour

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kungs est de retour ! Quatre ans après le tube "This Girl", le DJ français revient signer l'un des tubes de l'été avec le single festif "Dopamine". Découvrez le clip sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Kungs compte bien nous faire danser tout l'été. Quatre ans après son énorme tube "This Girl" et son premier album "Layers", récemment certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes, le DJ français est de retour pile à l'heure pour signer l'un des potentiels tubes de l'été. Et celui-ci se nomme "Dopamine". Décrit comme « un hymne estival feel-good », le morceau permet à Kungs de faire le point sur les quatre années folles qu'il vient de vivre. « Je pense que le plus difficile, c'est de ne pas perdre les pédales. Pour ça, il faut avoir des bases solides : la famille, les amis et les proches (...) C'est important de rester avec les gens que j'aime, qui ne sont pas là pour ce que je suis musicalement mais pour qui je suis vraiment au fond de moi » confiait le hitmaker lors d'une interview accordée à Pure Charts il y a deux ans.

"I'm okay but I'm not okay"


Porté par la voix du chanteur britannique James Abrahart, alias JHart, "Dopamine" a tout pour devenir le nouveau hit de Kungs grâce à sa mélodie deep-house et ses paroles évoquant son parcours, entre succès et doutes : « Everyone smiling like it's crystal clear / Can't figure out exactly why I'm here / Feeling the high but I'll be low real soon / I'm not okay but I'm okay / Losing my mind but I'm alright / As long as I always keep chasing that dopamine ». Dans le clip de "Dopamine", réalisé par Nathanaël Day, Kungs met un casque de réalité virtuelle qui le transpose dans les rues désertes de Paris où, vêtu d'un costume trois pièces, il se met à courir. Entre deux références à "Matrix", Kungs finit sa course sur une plage, en quête de liberté.

S'il ne l'a pas encore officiellement confirmé, ce nouveau sigle "Dopamine" devrait préfigurer la sortie de son deuxième album, quatre années après le précédent. « J'ai beaucoup de morceaux en stock car j'ai beaucoup été en studio récemment. Il y a eu pas mal de remise en question sur quelle direction prendre pour le prochain album. J'avais besoin de faire un break, d'espacer les tournées, de me retrouver avec moi-même » nous confiait alors Kungs, désirant ne pas vouloir bâcler ce deuxième disque.

Regardez le clip de "Dopamine" par Kungs :
Retrouvez l'univers de Kungs sur sa page Facebook officielle
Kungs en interview
19/03/2022 - Nouvelle star de l'électro made in France, Kungs célèbre le retour à la "bamboche" avec son deuxième album "Club Azur", pensé comme une décharge d'insouciance et d'adrénaline après des mois difficiles. De sa collaboration avec Martin Solveig à son penchant pour le mouvement italo-disco, le DJ de 25 ans rac...
Plus de Kungs

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter