Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kings of Leon > Kings of Leon propose "Beautiful War" aux radios, extrait de l'album "Mechanical Bull"

Kings of Leon propose "Beautiful War" aux radios, extrait de l'album "Mechanical Bull"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Bon an, mal an, les Kings of Leon poursuivent l'exploitation de leur sixième album "Mechanical Bull" en France, qui n'avait pas suscité de grand enthousiasme le mois dernier lors de son arrivée dans les bacs. Écoutez le nouveau single des Américains, "Beautiful War", sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Après avoir effectué un retour remarqué cet été avec le single "Supersoaker", le groupe de Nashville lance "Beautiful War". C'est le titre du nouveau single des Kings of Leon, envoyé aux radios françaises cette semaine en vue de relancer les ventes de l'album "Mechanical Bull", dont il est extrait. Car depuis sa sortie le 23 septembre, le sixième opus du groupe de rock n'a pas franchi le seuil des 5.000 ventes chez nous. Un revers pour la bande de Caleb Followill, qui n'a pas fait mieux que la 38ème place du Top Albums, alors que le précédent "Come Around Sundown" s'était hissé jusqu'en 27ème position.

Mais il faut relativiser. Les Kings of Leon n'ont jamais été de très gros vendeurs de disques en France. Et si, contre tout attente, le saisissant "Beautiful War", déjà joué en live sur différents plateaux de télévision outre-Atlantique, remportait l'adhésion des radios ? Difficile d'y croire puisque le morceau midtempo associe sons rock et folk, allant crescendo pour terminer en apothéose avec la puissante voix du frontman. Un joli titre qui n'a pas la carrure de single alors que "Family Tree" a rencontré l'adhésion des fans de Kings of Leon, et ce dès la première écoute.

Ecoutez le nouveau single de Kings of Leon, "Beautiful War" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Beaucoup plus tempéré, l'album "Mechanical Bull" n'a pas l'ardeur de "Come Around Sundown", avec lequel le groupe avait frappé un grand coup. A tel point que les membres avaient unanimement souhaité « relâcher la pression » pour leur nouveau disque. « Je pensais qu'on allait créer un album mature, mais je suis étonné de voir combien il sonne jeune » a néanmoins tenu à souligner le bassiste Jared au magazine britannique NME. Le résultat est certes enthousiasmant, mais manque de tubes potentiels. Après tout, Kings of Leon a bien le droit de se faire plaisir aussi. On lui reprochera simplement de ne pas avoir prévu de concerts en France pour défendre ses nouveaux titres sur scène.
Pour en savoir plus, visitez kingsofleon.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kings Of Leon sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter