Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kings of Leon > Kings of Leon : retour électrique et lumineux avec le clip "Mustang", un album arrive !

Kings of Leon : retour électrique et lumineux avec le clip "Mustang", un album arrive !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kings of Leon signe son grand retour. Trois ans après "When You See Yourself", le groupe de rock américain annonce un nouvel album, prévu pour mai, et un concert en France. Découvrez le clip de "Mustang" sur Purecharts !
Crédits photo : Jared Shelton
Moins connu en France que dans son Amérique natale, Kings of Leon jouit d'une solide popularité depuis 20 ans. Une carrière marquée par les énormes tubes "Sex on Fire" et "Use Somebody", qui ont porté le quatuor au sommet en 2008. « Pour nous, c'est un peu comme un filet de sécurité. On sait que quand on va jouer un concert, on aura ces deux chansons que tout le monde connaît. Donc ça rend nos shows, et plus largement nos vies, plus faciles. Mais on ne veut pas que ces deux chansons soient les seules qui définissent le groupe, on veut avancer pour créer, on l'espère, des titres encore meilleurs à l'avenir » expliquait le bassiste Jared Followill, en interview à Purecharts en 2021 pour la sortie de l'album "When You See Yourself". Bien qu'excellent, ce huitième opus n'a pas connu le succès escompté, premier disque depuis 2008 à ne pas atteindre le top 10 aux Etats-Unis.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Nouvel album en mai !


Et Kings of Leon espère bien inverser la tendance. La bande revient avec "Mustang", un nouveau single aux allures de retour aux sources très réussi pour la bande. S'ils gardent leur son électrique, les rockeurs s'autorisent un virage plus lumineux et pop. A travers ce titre, le groupe se dit « unifié dans sa vision et son objectif, libéré du stress et baignant dans une atmosphère de positivité ». "Mustang" s'accompagne d'un clip où les quatre musiciens, sur le toit d'un immeuble ou au milieu d'un pont, observant la vie d'une ville et de ses habitants, pour certains interlopes.

Ce single vient annoncer le neuvième album de Kings of Leon, "Can We Please Have Fun", attendu le 10 mai prochain. Au vu de son titre, il faudra s'attendre à un disque toujours aussi électrique et fougueux, mais plus solaire. C'est ce que confirme le chanteur Caleb Folowill dans un communiqué : « C'est l'album le plus agréable auquel j'ai participé. (...) Lorsque vous avez un groupe, il y a un lien comme aucun autre, et lorsque vous avez une famille, vous avez un lien comme aucun autre. Nous avons les deux. Je me suis dit que si nous mettions toute notre énergie au service de quelque chose, qui pourrait nous arrêter ? Qui peut nous arrêter, à part nous-mêmes ? ».



Son frère et batteur Nathan ajoute : « C'est comme si nous nous étions autorisés à être musicalement vulnérables. J'aime quand un groupe de rock n'est pas gêné d'admettre que chaque chanson n'a pas besoin d'être au volume maximum ». Pour défendre cet opus de 10 titres produit par Kid Harpoon (Harry Styles), Kings of Leon va se lancer dans une grande tournée. Deux dates sont prévues en Europe au BST Hyde Park de Londres le 30 juin et surtout aux Vieilles Charrues le dimanche 14 juillet prochain.



Tracklist de l'album "Can We Please Have Fun"


1. Ballerina Radio
2. Rainbow Ball
3. Nowhere To Run
4. Mustang
5. Actual Daydream
6. Split Screen
7. Don’t Stop The Bleeding
8. Nothing To Do
9. Television
10. Hesitation Generation
11. Ease Me On
12. Seen

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter