Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kings of Leon > Clip "Stormy Weather" : Kings of Leon traverse des orages

Clip "Stormy Weather" : Kings of Leon traverse des orages

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Kings of Leon sont de retour avec leur nouvel album "When You See Yourself". Assuré de démarrer numéro un en Angleterre, le disque est actuellement défendu par le clip de "Stormy Weather" dans lequel le groupe se retrouve dans une zone industrielle abandonnée. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On avait laissé les Kings of Leon au pied du mur en 2016 avec "Walls", septième album de la formation qui flirtait davantage avec la pop. Cinq ans plus tard, le groupe originaire de Nashville rebranche les guitares avec "When You See Yourself", un nouvel opus plus rock mais aussi plus cinématographique, que le groupe a dû décaler d'un an. « On a pris beaucoup de temps pour l'enregistrer, 12 mois en tout. On n'avait jamais pris autant de temps pour faire un disque et, en réalité, on l'a fini fin 2019. On était prêts pour le sortir en 2020 mais la pandémie a mis tous nos projets sur pause. Comme on ne pouvait pas vraiment travailler ou faire autre chose en attendant, on a pris la décision de le repousser de 10 ou 11 mois » confie Jared Followill, le bassiste de la formation en interview pour Pure Charts.

L'orage arrive


Emmené par les excellents "The Bandit" ou "Time in Disguise", ce nouvel album permet au groupe d'être plus intime que jamais, évoquant notamment une certaine forme de rage ou son rapport au succès. « On remplit aisément les salles de concerts, les albums se vendent assez pour que notre label accepte qu'on fasse le suivant... On ne voit pas trop les mauvais côtés de la célébrité que certaines personnes peuvent ressentir car on ne vit pas à New York ni à Los Angeles. On essaie plutôt de s'en éloigner, de cette ambiance, des paparazzi... On est entourés de bonnes personnes et de nos familles, elles nous permettent de garder les pieds sur terre et de ne pas devenir de vrais connards » poursuit le musicien américain. Et Kings of Leon s'apprête à retrouver le succès puisque "When You See Yourself" est, selon les premières prédictions, assuré de s'emparer de la première place des charts britanniques.

Regardez le clip "Stormy Weather" de Kings of Leon :




Pour célébrer la sortie de ce nouvel album, Kings of Leon mise donc sur l'entraînant "Stormy Weather" en tant que nouveau clip. Après une balade en voiture, le quatuor américain investit les rues désertes d'une grande ville avant d'interpréter sa chanson au milieu d'une zone industrielle toute aussi laissée à l'abandon. Et au fil du clip, les rayons du soleil laissent place à des nuages plus gris. Une vidéo signée Casey McGrath et qui colle bien avec l'atmosphère cinématographique que le groupe défend sur ce disque : « On adore tous le cinéma, on parle tout le temps de films et de séries, c'est une des choses qui nous connecte le plus quand on est en studio. Par le passé, on a toujours essayé d'ajouter une touche cinématographique, comme si l'on écrivait la bande originale d'un film. C'est quelque chose qui est aussi inspirant pour nous que des albums d'autres groupes ».
Pour en savoir plus, visitez kingsofleon.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kings Of Leon sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter